Politique

Abir Moussi[VIDEO]: “Le gouvernement a préparé un génocide d’avance!”

La Cheffe du PDL, Abir Moussi a commenté dans une vidéo diffusée en direct sur sa page ce soir 10 juillet 2021, les mesures sanitaires prises dans le cadre de lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Madame Moussi a indiqué que le ministère a annoncé dans un communiqué rendu public sur sa page le 08 juillet 2021, avoir enregistré 189 décès. Or cela ne correspond pas aux données publiées par les directions régionales de la Santé sur leur page.

« Personnellement je fais confiance aux directions régionales car ses données sont claires et se basent sur le travail sur terrain. Toutefois, je me demande sur les causes de ce contraste entre les chiffres du ministère de la santé et ceux des directions régionales ? » a-t-elle déclaré.

Madame Moussi a également dénoncé le fait de conclure l’acte de mariage avec engagement de ne pas tenir de fête à cet effet ou encore l’interdiction de se rendre à la plage pendant les weekends, indiquant que ces mesures sont inutiles et qu’il fallait se concentrer sur l’approvisionnement en doses de vaccins.

Elle a également critiqué le «brouillard intentionnel» autour du protocole sanitaire applicable dans les hôtels, dans le sens où le communiqué de la présidence du gouvernement publié le 29 juin 2021 a précisé l’interdiction des déplacements entre les régions, sauf en cas d’urgence.

En outre, dans le même communiqué, il n’a pas été indiqué l’obligation pour les entrants en Tunisie vaccinés, de présenter un test PCR négatif ne dépassant pas les 72 heures avant l’enregistrement du voyage.

Selon Madame Moussi, les autorités ont crée cette confusion de mesures “pour déprimer le peuple”, estimant que les deux présidences (du gouvernement et de la République) se vantent actuellement les mérites quant aux négociations diplomatiques sur les aides médicales .

Face à ce chaos, elle a tenu à la tenue de la séance d’audition du 12 juillet, pour demander des explications au comité national de lutte contre le Coronavirus et éclaircir les mesures sanitaires prises sur le plan national et régional.

De même, elle a invité le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi à s’exprimer sur l’état d’avancement de la campagne de vaccination pendant la deuxième quinzaine de juillet et le mois d’août.

C’est un crime de génocide collectif commis par l’Etat! (..) La décentralisation doit être responsable et équitable entre les citoyens! (…) Où est la presse d’investigation? Faites votre travail sur terrain! Où est passé l’argent du fonds 18 18?” a-t-elle martelé.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut