Tunisie

Ahmed Nejib Chebbi: Saïed a admis que la consultation nationale avait échoué (Audio)

Ahmed Nejib Chebbi: Saïed a admis que la consultation nationale avait échoué (Audio)

Le Chef de l’organe politique du parti Al Amal, Ahmed Nejib Chebbi a considéré que, le discours du président de la République Kais Saïed, lors du Conseil périodique des ministres,  n’apportait rien de nouveau, puisqu’il parlait de la même dualité des traîtres, des patriotes, des corrompus et des honorables (…).

S’exprimant, ce vendredi au micro de Tunisie Numérique, Chebbi a expliqué que le chef de l’Etat continue dans la même démarche unilatérale et se considère comme “le gardien” de la Tunisie  puisqu’il accapare illégalement les autorités et exploite ainsi sa position pour tirer ce qu’il veut des décrets.

Le chef du parti Amal a, également, considéré que le président de la République avait reconnu l’échec de la consultation nationale et qu’il se dirigeait vers la synthèse des résultats de cette “consultation ratée”.

Et d’assurer que la position de Saïd vis-à-vis des instances internationales est restée la même, car il a reconnu que la relation avec le Fonds Monétaire International ( FMI) comporte un certain nombre de lignes rouges et que la question de la démocratie est une question souveraine, dans laquelle personne n’a le droit de s’immiscer, selon ses dires.

Chebbi, a appelé la société tunisienne à l’unité nationale en s’accordant sur un mot pour créer une force équilibrée face au vide que connaît le pays depuis le 25 juillet 2021.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut