Politique

Al Joumhouri appelle Kaïs Saïed en empêcher les tentatives étrangères d’utiliser la Tunisie pour entrer en Libye

Le parti Al Joumhouri a réaffirmé son opposition à l’ingérence étrangère dans le conflit libyen et son adhésion à l’instauration d’un système civil démocratique dans le cadre de la légitimité internationale et de l’unité de l’État et des territoires libyens.

Dans un communiqué, publié samedi, le parti a annoncé son rejet absolu de toute présence militaire et sous quelque couverture que ce soit sur le territoire national, appelant le président de la République, Kaïs Saïed, en tant que garant de l’indépendance du pays et symbole de son unité, à réaffirmer les constantes que la Tunisie a toujours suivies.

Le parti a demandé au chef de l’Etat de fermer définitivement la porte à toute tentative d’attirer la Tunisie dans la politique des axes et à enfreindre ses terres ainsi qu’à les utiliser comme point de départ pour une ingérence dans les affaires de la Libye voisine.

Il a également appelé le Comité de sécurité et de défense de l’Assemblée des Représentants du Peuple à auditionner le ministre de la Défense nationale et à émettre les recommandations nécessaires pour protéger la sécurité nationale et l’indépendance de la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut