Monde

Algérie: 16 membres d’une même famille contaminés au coronavirus

Algérie: 16 membres d’une même famille contaminés au coronavirus

Seize membres d’une même famille de la région de Blida, près d’Alger, ont été contaminés par le coronavirus à la suite de contacts avec des ressortissants algériens résidant en France, a annoncé hier jeudi le ministère algérien de la Santé.

“Le nombre total de personnes atteintes par le coronavirus s’élève à 17 cas dont 16 issues d’une même famille”, a précisé jeudi, au cours d’un point presse, le directeur général de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar, cité par les médias algériens.

L’enquête épidémiologique a permis de remonter la trace de la contamination à un Algérien de 83 ans et à sa fille résidents en France – qui ne figurent pas parmi ces 16 cas. Cet homme et sa fille ont séjourné du 14 au 21 février dans leur famille à Blida, à 50 km au sud d’Alger, selon le ministère de la Santé.

Tous deux ont été confirmés positifs au coronavirus après leur retour en France le 21 février.

“Les deux personnes étaient venues assister à une fête à Beni Merred, à une dizaine de kilomètres de Blida”, a déclaré à l’AFP un habitant de la région qui a requis l’anonymat.

En Algérie, les deux premiers membres de leur famille porteurs du virus – une femme de 53 ans et sa fille âgée de 24 ans chez lesquelles avaient séjourné ces deux personnes -, ont été recensés le 1er mars et placés en isolement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut