Monde

Algérie : Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs d’usines

Algérie : Démantèlement d’un réseau de cambrioleurs d’usines

La Gendarmerie nationale algérienne a annoncé avoir réussi à démanteler un réseau spécialisé dans le cambriolage d’usines, mettant fin aux activités criminelles de cette bande organisée. L’opération a été menée conjointement par la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs et la brigade de la Gendarmerie nationale de Oued Smar, situées à Alger.

Le démantèlement a eu lieu suite à des informations recueillies par le centre des opérations au Groupement, signalant un cambriolage perpétré par un groupe d’individus cagoulés et armés. Les forces de la Gendarmerie ont réagi rapidement, permettant l’arrestation en flagrant délit de trois individus équipés de cagoules, de gants et d’armes, en possession d’outils utilisés pour forcer les portes et faciliter le cambriolage.

Après une enquête approfondie, les forces de sécurité ont pu identifier et arrêter les six membres du réseau, saisissant également deux véhicules et une motocyclette utilisés lors des opérations de vol. Grâce à l’exploitation des enregistrements provenant des caméras de surveillance et des vidéos récupérées auprès des victimes, la Gendarmerie a également résolu plusieurs autres affaires similaires impliquant les membres de cette bande de cambrioleurs.

Après l’achèvement des procédures légales, les suspects seront déférés devant les juridictions compétentes. Ils devront répondre d’accusations liées à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime de vol, avec des circonstances aggravantes telles que l’utilisation d’armes, d’un véhicule, de violence, de menace, d’escalade et d’effraction, selon le communiqué officiel.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut