Deco

(vidéo) Aménager une chambre pour deux enfants

Quand on vit dans un petit appartement et que la famille s’agrandit, il n’est pas possible d’offrir à chacun sa propre chambre. Voici des façons d’aménager la pièce pour que chacun ait un univers bien à lui.

Une double mezzanine pour gagner de l’espace. Ce système permet d’offrir à chacun un couchage indépendant. Et puisque sous le lit est libéré , donc on peut organiser un bureau.

Créer une limite au sol avec une couleur pour personnaliser chaque espace.

Appliquer une peinture au mur, derrière les têtes de lits, diviser la chambre avec deux couleurs différentes. Délimiter la zone pour que chaque enfant aura sa propre zone pour jouer, lire et se reposer.

Deux couleurs pour partager l’espace : d’une façon symétrique, diviser la surface en deux. Le même meuble de chaque coté et un bureau partagé.

Les lits jumeaux et un bureau double : on met l’accent sur le coin de travail. Un élément essentiel pou que les enfants puissent faire leurs devoirs.

Les lits en enfilades : chaque coté peut être personnalisé par un papier peint diffèrent, des objets similaires aux coloris opposés. Par exemple un papier peint à rayures et un autre papier peint en pois ou choisir des couleurs complémentaires : un coté de couleur jaune et un coté de couleur orangé.

Les lits pareils : un lit à coté de l’autre pour qu’ils partagent tout ensemble le jour comme la nuit, choisir un linge personnalisé, écouter les désirs de vos enfants.

Diviser la chambre a l’aide d‘un meuble ou d’un rideau : utiliser des meubles qui servira la cloison. Disposer les lits en deux sens différents.

Les lits gigognes : pour les petites chambres et pour optimiser l’espace.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut