Tunisie

Ana Pisonero: La Tunisie a bien restitué les 60 millions d’euros débloqués par l’UE au titre de l’appui budgétaire

Ana Pisonero: La Tunisie a bien restitué les 60 millions d’euros débloqués par l’UE au titre de l’appui budgétaire

Lorss d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 12 octobre 2023, Ana Pisonero, porte-parole de la Commission européenne a annoncé que la Tunisie a bien restitué les soixante millions d’euros débloqués par l’UE au titre de l’appui budgétaire.

Pisonero, encore, affirmé que le travail sur le mémorandum d’accord conclu avec la Tunisie se poursuit, selon l’agence italienne Nova.

Rappelons dans ce contexte, que le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar a eu des propos fermes sur l’Union européenne, dans une interview publié par le journal de langue arabe “Echourouk” .

Ammar qui a assuré que la Tunisie a déjà rendu la somme de 60 millions d’euros le 11 octobre 2023, a précisé qu’au cas où les parties européennes publient une autre fois des documents de travail officiels de l’Etat tunisien, notre pays sera contraint de “révéler certaines vérités”,selon ses dires.

Pour sa part, le président de la République Kais Saied a annoncé que la Tunisie a refusé la première tranche d’une enveloppe financière destinée à soutenir le budget de l’Etat, présentée par l’Union européenne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut