Economie

Annulation du Salon du meuble : Quel impact sur les professionnels du secteur ? [Déclaration]

Abderrazek Houas, porte-parole de l’Association tunisienne des petites et moyennes entreprises (ATPME), a abordé, dans une déclaration accordée ce jeudi à Tunisie Numérique, l’annulation du Salon du meuble et son impact sur les professionnels du secteur.

Houas a révélé que les acteurs du secteur font déjà face à de nombreuses difficultés financières, raison pour laquelle ils comptent énormément sur ce type d’événement pour commercialiser leurs produits et augmenter leur chiffre d’affaires.

Les menuisiers ont obtenu une grande quantité de matière première et ont émis des chèques de garantie à cet effet. Le travail commence des mois avant la tenue de la foire. Maintenant que l’événement est annulé, ils sont contraints de contacter tous les fournisseurs pour rééchelonner leurs dettes. Le secteur du meuble risque de s’effondrer en raison du problème de liquidité“, a alerté notre intervenant.

Dans le même sens, il a révélé que le coût des matières premières a augmenté de 300% en raison de l’inflation.

À titre d’exemple, près de 400 menuisiers à Kelibia ont perdu leurs emplois et ont dû vendre leur matériel depuis le début de la pandémie de COVID-19“, a-t-il ajouté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut