Ennakl Automobiles est l’unique entreprise qui bénéficie depuis 20210 de la double cotation au Maroc et en Tunisie et applique les normes IFRS. “C’est une expérience enrichissante et structurante pour se confirmer aux règles de deux marchés. Elle donne une image internationale à l’entreprise”, déclare Anouar Ben Ammar, Directeur général de Ennakl Automobiles dans une interview accordée au média marocain en ligne Bourse news.
Évoquant la situation financière de Ennakl Automobiles, Anouar Ben Ammar a affirmé que “l’entreprise se porte bien et financièrement solide”.
Leader sur le marché, Ennakl Automobiles a clôturé l’année 2023 avec une performance de 13% de part de marché et un chiffre d’affaires qui a dépassé en 2023 les 600 millions de dinars, en croissance de 29%.
Et d’ajouter que Ennakl automobile a entamé l’année 2023 avec une entrée complète dans le marché des camions. Elle a développé ce segment avec l’immatriculation de plus de 100 camions poids lourd avec une part de marché de 21%. “2023 était une année exceptionnelle et elle nous a encouragé pour les années à venir”, se félicite Anouar Ben Ammar.
S’agissant des perspectives de la société, Anouar Ben Ammar estime que l’avenir est prometteur pour Ennakl Automobiles qui a une stratégie de diversification avec notamment l’entrée dans les segments de la location courte et longue durées et de l’achat, de la vente de la voiture d’occasion toutes marques confondues et des pièces de rechange où l’entreprise a réalisé d’importants investissements pour renforcer le service après vente.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires