Politique

Arrestations: Pas de complot contre la sûreté de l’Etat, seulement des rencontres pour unifier l’opposition selon Dilou [Déclaration]

L’activiste politique Samir Dilou a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique Samir Dilou a assuré que les avocats ont réussi à entretenir avec certains détenus dont Abdelhamid Jelassi, Lazher Akremi et Noureddine Bhiri.

Dilou a fait savoir que le comité traite deux dossiers à la fois: le premier concerne les affaires judiciaire tandis que le deuxième porte sur les médias.

Les avocats ont affirmé que les dossiers ne portent pas sur des accusations de complot contre la sûreté de l’Etat mais plutôt des rencontres et des débats politiques pour unifier le rangs de l’opposition dans le but de lutter contre le pouvoir mis en place “a-t-il déclaré.

Notre intervenant a pointé l’ingérence dans le traitement des dossiers des détenus dénonçant le non respect du principe de la présomption d’innocence. Et d’ajouter que certains détenus n’ont pas été interrogés dont Lazher Akremi.

En cas normal, il n’y a aucune raison pour arrêter les personnalités en question mais cette mesure a été prise en raison de la situation politique dans le pays” a fait savoir Dilou.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut