Monde

Attaque de missiles contre une base militaire en Irak abritant des soldats Américains

Attaque de missiles contre une base militaire en Irak abritant des soldats Américains

Détails de l’Attaque

Une base militaire située dans l’ouest de l’Irak, qui héberge des soldats américains et des troupes de la coalition internationale antijihadistes, a été la cible d’une attaque par missile le samedi 20 janvier. D’après un responsable de la police irakienne et un militaire américain, environ 15 roquettes ont été tirées depuis la province d’al-Anbar en direction de la base d’Aïn al-Assad.

Défense Anti-Aérienne et Dégâts

La défense anti-aérienne a réussi à abattre 13 de ces projectiles, mais deux ont réussi à atteindre la base aérienne. Un responsable militaire américain, sous anonymat, a confirmé l’attaque, mentionnant qu’une évaluation des dégâts était en cours. Il a également signalé qu’un membre des forces de sécurité irakiennes avait été gravement blessé.

Contexte Régional Tendu

Cette attaque survient dans un contexte régional tendu, marqué par les conflits dans la bande de Gaza et les tensions croissantes entre les alliés des États-Unis, notamment Israël, et des groupes soutenus par l’Iran comme le Hamas. Les Gardiens de la Révolution iraniens ont également été touchés récemment par une frappe à Damas, ce qui a aggravé les tensions.

Incidents Précédents

La région a connu plusieurs attaques similaires ces derniers mois, ciblant les forces américaines et de la coalition. Ces attaques, souvent revendiquées par des groupes armés pro-Iran, se sont intensifiées depuis la mi-octobre, visant à affaiblir la présence militaire américaine et celle de la coalition dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut