Monde

Téhéran en position de force: Annonce d’une riposte nucléaire face à Israël

Téhéran en position de force: Annonce d’une riposte nucléaire face à Israël

En réponse à de potentielles menaces sur ses installations nucléaires, l’Iran a déclaré ce 18 avril par le biais du Corps des Gardiens de la révolution islamique qu’une attaque atomique de la part de Tel Aviv entraînerait une riposte immédiate sur les sites nucléaires israéliens. Téhéran, qui affirme connaître la localisation exacte de ces installations, se dit prêt à lancer une offensive conséquente en cas de nécessité.

Cette annonce intervient après une offensive aérienne sans précédent de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril, baptisée “Promesse honnête”. Cette opération était en représailles à la destruction du consulat iranien à Damas par Israël au début du mois. Bien que l’armée israélienne ait signalé avoir neutralisé l’essentiel des 300 projectiles lancés, y compris des drones et des missiles de divers types, la tension entre les deux nations semble à son paroxysme.

Le commandant Ahmad Haktalab, cité par l’agence Tasnim, souligne la préparation militaire de l’Iran, affirmant que les forces iraniennes sont déjà positionnées pour agir contre Israël avec des missiles puissants ciblant des emplacements stratégiques. Ces développements mettent en lumière la fragilité de la situation sécuritaire régionale et la volatilité des relations entre ces deux puissances du Moyen-Orient.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut