La Banque africaine de développement a annoncé la signature de trois accords d’assistance technique sous forme de dons avec le gouvernement de la Libye, réaffirmant ainsi son engagement envers ce pays d’Afrique du Nord. Les accords ont été signés à Tripoli, la capitale libyenne, le 21 novembre 2023,
Les dons comprennent une aide d’urgence d’un million de dollars qui sera canalisée par l’intermédiaire du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en collaboration avec le gouvernement libyen. Ce don servira à acheter et à fournir des produits essentiels tels que des kits de lavage et d’hygiène et à fournir du matériel d’urgence pour des espaces d’apprentissage temporaires et des salles de classe réhabilitées.
Les deux autres accords d’assistance technique, financés grâce aux ressources du Fonds d’assistance technique des pays à revenu intermédiaire de la Banque, comprennent un accord visant à aider le gouvernement à élaborer la première stratégie de sécurité alimentaire et de nutrition pour la Libye et à renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement alimentaire face aux chocs externes tels que le changement climatique.
Le second, qui fait suite aux discussions entre la BAD et le ministère libyen des Finances sur le programme de réforme de la gestion des finances publiques du gouvernement, vise à faciliter la mise en œuvre du Système intégré d’information relatif à la gestion financière.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires