Tunisie

Bassem Trifi: Il faut créer des centres d’hébergement pour les migrants (Vidéo)

Une conférence de presse a été tenue, vendredi 14 juillet 2023 par la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme sur la crise migratoire irrégulière, sa réalité et ses perceptions en Tunisie.

Le président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), Bassem Trifi a souligné dans une déclaration faite à Tunisie Numérique que la réalité dans le dossier de la migration irrégulière est “catastrophique et effrayante”, et que l’État doit assumer sa responsabilité. ” Il est nécessaire de créer des centres d’hébergement pour les migrants en situation irrégulière afin de limiter leur nombre et de les traiter au cas par cas” a-t-il dit.

Trifi a, encore, estimé qu’il était primordial de fournir une assistance immédiate aux migrants en situation irrégulière, ajoutant qu’« Il faut mettre un terme au rarissime qui s’est répandu et a provoqué des cas de violence(…) ».

Et d’appeler au respecter la loi et essentiellement faciliter le travail des organisations de la société civile dans ce dossier important, selon ses dires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut