Economie

BNA : après la visite de Saied immédiatement l’enquête de police, beaucoup perdront le sommeil

BNA : après la visite de Saied immédiatement l’enquête de police, beaucoup perdront le sommeil

Le ministère public n’a pas tardé à se mettre en mouvement après la sortie musclée du chef de l’Etat, Kais Saied, sur les graves dérives à la Banque nationale agricole (BNA). Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a fait savoir ce vendredi 15 septembre que le ministère public a diligenté une enquête sur les présumés dépassements dans l’octroi de prêts. Il a indiqué qu’une unité nationale en charge des crimes financiers et relevant de la police judiciaire a été mobilisée…

 

Rappelons que le président de la République a fait une virée hier au siège de la BNA et a mis à la face de ses dirigeants un dossier contenant des éléments matériels sur des écarts commis par la direction de la banque, notamment l’octroi de crédits à des individus sans les garanties requises habituellement pour de telles opérations.

 

Saïed avait clamé que la banque historiquement a été mise en place pour épauler les producteurs agricoles, surtout les petits, à travers des prêts avec des intérêts raisonnables. “Mais cet argent a été affecté à des crédits sans garantie pour des personnes et des entreprises fictives, ce qui est une violation de la loi et une dilapidation de l’argent public“, avait asséné le chef de l’Etat.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut