Société

Brief régional de la semaine du 3 au 10 mai 2024: La colline de Sidi Bousaïd menacé de s’effondrer ?

Brief régional de la semaine du 3 au 10 mai 2024: La colline de Sidi Bousaïd menacé de s’effondrer ?

Le directeur général par intérim de l’Agence de protection et d’aménagement du littoral, Mehdi Belhaj, a confirmé que la colline de Sidi Bou Saïd est exposée aux dangers de glissements de terrain, estimant qu’il n’est pas possible, à l’heure actuelle, d’évaluer le niveau de danger et le degré des glissements de terrain attendus, avant d’avoir effectué un diagnostic précis de la situation.

Ariana 

Fermeture de la décharge sauvage de Sidi Thabet

La municipalité de Sidi Thabet a pris la décision de fermer définitivement la décharge informelle de Sidi Thabet et de transférer les déchets ménagers vers la décharge d’El Mnihla, selon ce qu’elle indique dans un communiqué publié en fin de semaine dernière.

Sfax

La garde nationale déjoue 22 tentatives de migration clandestine 

Le district de la Garde nationale à Sfax et la région de la garde maritime du centre ont pu déjouer 22 tentatives de passages furtifs des frontières maritimes, et sauver et secourir un nombre important de migrants.

Limogeage du secrétaire général de cette municipalité 

A l’issue de la visite effectuée mercredi, le 08 mai en cours, à Sakiet Ezzit, le premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat de Sfax a décidé de limoger le secrétaire général de la municipalité de Sakiet Ezzit, lit-on dans un communiqué officiel.

Béja 

L’ambassadrice du Canada explore des installations industrielles 

À l’invitation de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Nord-Ouest, l’ambassadrice du Canada a effectué ce mardi, le 07 mai 2024, une visite dans le gouvernorat de Béja.

Elle a été accueillie par le premier délégué chargé de gérer les affaires du gouvernorat Saber Benbli.

Siliana 

Un incendie ravage 3 hectres d’orge à Silliana

Les agents de la Protection Civile du gouvernorat de Siliana ont réussi ce mardi 07 mai 2024 à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans un champ agricole en périphérie de la ville de Bargou, sur la route nationale numéro 04.

Nabeul 

Des sacs en plastique vendus à 300 millimes dans des boulangeries ?

Des citoyens ont exprimé leur ras-le-bol, dans une déclaration accordée au micro de Tunisie Numérique, face à la commercialisation des sacs plastiques à 300 millimes dans certaines boulangeries du gouvernorat de Nabeul.

Des difficultés en cascade pour les producteurs de fraise

Des agriculteurs à Beni Aichoun, relevant du gouvernorat de Nabeul, ont énuméré au micro de Tunisie Numérique les difficultés confrontées par les producteurs de fraises dans la région.

Ils ont, en effet, mis l’accent sur le coût élevé de la production, le manque de la main d’œuvre ainsi que la pénurie de l’eau d’irrigation et l’augmentation de la salinité dans les puits.

Kairouan

Des individus mettent le feu à une charrette et à un cheval !

Des inconnus ont mis le feu à une charrette et à un cheval, mercredi le 07 mai en cours, dans le quartier El Menchia au centre ville de Kairouan, comme l’a indiqué le correspondant de Tunisie Numérique.

Démarrage dans deux mois des travaux d’édification de la ville médicale Roi Salmane à Kairouan

L’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, Dr Abdelaziz bin Ali Al-Saqr, a confirmé, mercredi 8 mai 2024, que les travaux de construction et d’équipement du projet de l’hôpital universitaire Roi Salman bin Abdelaziz, ainsi que la cité sanitaire « Aghlabide » dans la région de Kairouan, débuteront dans les deux prochains mois.

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois

Ma vie: Hana fonctionnaire, part à la retraite dans 9 mois - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut