Les ingrédients :
- 1 boîte de cannellonis
- 500 g de viande
- 2 oignons
- sauce tomate
- 2 c.à.s de concentré de tomate
- 1 pot de coulis de tomate
- 50 g de fromage râpé
- 2 pincées de paprika
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre
Préparation :
- Préchauffez le four à 180°. Pelez et émincez finement les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole.
- Quand l’huile d’olive est bien chaude, déposez les oignons émincés dans la casserole et faites-les cuire pendant 3 min ou jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Ajoutez ensuite la viande et poursuivez la cuisson pendant 10 min environ en remuant bien. Salez et poivrez selon.
- Une fois que la viande hachée est cuite, ajoutez le coulis et le concentré de tomate ainsi que le paprika en poudre dans la casserole, baissez le feu à feu doux et laissez cuire encore quelques minutes en mélangeant fréquemment. Ôtez ensuite la casserole du feu et réservez.
- Portez à ébullition un grand volume d’eau dans une seconde casserole sur feu vif.
- Dès l’ébullition, plongez les cannellonis dans l’eau bouillante et laissez-les cuire pendant 1 à 2 min.
- Quand ils sont cuits, égouttez les cannellonis dans une passoire et réservez.
- Beurrez un plat allant au four. Farcissez les cannellonis égouttés avec la préparation à la viande, à l’aide d’une petite cuillère, puis déposez-les les uns à côté des autres dans le fond du plat.
- Versez la sauce tomate sur les cannellonis dans le plat, puis parsemez de fromage râpé.
- Enfournez le plat dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 25 min.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires