Monde

Carlos Ghosn Contraint de Quitter sa Résidence au Liban après un Litige sur la Propriété

Carlos Ghosn Contraint de Quitter sa Résidence au Liban après un Litige sur la Propriété

Un juge libanais a ordonné l’expulsion de l’ancien patron de Nissan, Carlos Ghosn, et de son épouse de leur résidence au Liban. La décision fait suite à un litige sur la propriété, et Carlos Ghosn a fait appel de cette décision. Ils ont un mois pour quitter la luxueuse propriété évaluée à 19 millions de dollars.

Carlos Ghosn, qui a trouvé refuge au Liban en 2019 après sa fuite du Japon où il était sous le coup de poursuites judiciaires, est actuellement confronté à un différend concernant une propriété de luxe à Beyrouth. La société libanaise Phoinos avait intenté une action légale en 2019, accusant Ghosn de violation de la propriété privée.

Le document du tribunal précise que Carlos Ghosn affirmait que la société Phoinos était affiliée à Nissan et qu’il avait un accord légal pour habiter la propriété. Cependant, la fin de sa relation contractuelle avec Nissan et le désir du plaignant de récupérer la propriété ont conduit à l’expulsion de Ghosn et de son épouse.

Carlos Ghosn a été arrêté au Japon en 2018 et était accusé de malversations financières présumées lorsqu’il dirigeait le groupe Renault-Nissan. Ghosn maintient son innocence et affirme être victime d’un complot orchestré par Nissan avec le soutien du gouvernement japonais.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut