Société

Ces personnes sont exemptées du confinement obligatoire à leur arrivée en Tunisie

Ces personnes sont exemptées du confinement obligatoire à leur arrivée en Tunisie

Le ministère de la Santé a publié, ce dimanche la liste des personnes qui ne seront pas tenues de respecter à leur arrivée en Tunisie, la période de confinement obligatoire de sept jours, dans les centres spécialisés. Il s’agit de:

  • Les voyageurs ayant achevé leur vaccination, ou qui ont été infectés par le covid et ont, par la suite, reçu une dose de vaccin. Ces personnes doivent présenter des documents attestant leur statut immunologique. Ils devront, néanmoins, respecter la période d’auto confinement dans leurs lieux de résidence.
  • Les voyageurs mineurs non accompagnés ou en compagnie d’adultes vaccinés.
  • Les touristes arrivant dans le cadre de voyages organisés et encadrés par le ministère du Tourisme, suivant le protocole sanitaire préétabli.
  • Les personnes venues pour traitement en Tunisie, conformément aux mesures arrêtées et en coordination avec les parties concernées.
  • Les personnes à besoins spécifiques, comme celles porteuses d’handicap ou les personnes âgées ne jouissant pas d’une autonomie leur permettant de s’auto prendre en charge.
  • Les diplomates tunisiens et étrangers.
  • Les délégations officielles venant pour de courtes missions de moins de cinq jours et qui doivent s’en tenir, durant leur séjour, au programme de la mission.

Toutes ces personnes devant, obligatoirement, même quand elles disposent de résultats de test RT-PCR récents subir, à leur arrivée, des tests de dépistage rapide SARS-CoV-2 (TDR-Antigène). En cas de test positifs, elles seront immédiatement transférées dans un centre de confinement obligatoire.

Pour les postes frontaliers avec la Libye, le trafic des passagers reste conforme aux accords signés entre les deux pays, avec renforcement des dépistages par les tests rapides SARS-CoV-2 (TDR-Antigène).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut