Economie

C’est fait par des Tunisiens et ça se vend par centaines à l’étranger

C’est fait par des Tunisiens et ça se vend par centaines à l’étranger

Après Enova Robotics une autre merveille tunisienne, promise elle aussi à un bel essor à l’international : Avionav. La société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’avions légers vient d’obtenir un agrément pour écouler ses produits au Portugal.

Le patron de la société, Fouad El Kamel, a confié à Mosaïque FM ce samedi 7 mais que des centaines d’avions construits par sa boîte volent déjà en Amérique du Nord et du Sud, en Afrique et en Europe. La société travaille sur sa certification en Pologne.

Fouad El Kamel a évoqué les deux nouveaux modèles, conçus par des compétences 100% tunisiennes : “Rallye” et “Sea Storm” (un hydravion).

Jalel Tebib, directeur général de l’Agence de promotion de l’investissement extérieur, a dit à l’occasion que le secteur des pièces détachées d’avions est l’un des plus dynamiques en Tunisie. Il a précisé que 80 sociétés tunisiennes s’activent dans l’industrie aéronautique ; le secteur affiche 17 mille employés et pèse de 4% dans le PIB du pays.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut