Monde

Coronavirus: Fin de l’épidémie, l’OMS se prononce

Un responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré vendredi qu’un examen à grande échelle pour détecter le virus corona émergent est nécessaire, étant donné que la fin de la pandémie ne peut être déterminée.

Michael Ryan a appelé le monde à passer à des mesures qui nous permettent de “vivre avec le virus”, en attendant que le vaccin soit découvert, ce qui semble la seule chose possible en ce moment.

Les déclarations de Ryan indiquent un changement dans l’attitude de l’Organisation mondiale de la santé et la reconnaissance que le virus émergent, qui est apparu pour la première fois en Chine à la fin de l’année dernière et a infecté plus d’un demi-million de personnes jusqu’à présent, restera pour une période, selon l’agence Associated Press.

A ce stade, selon Ryan lors d’une conférence régulière de l’Organisation mondiale de la santé, “personne ne peut s’attendre à combien de temps cette pandémie prendra … Nous sommes en face d’un avenir inconnu et nous allons de l’avant … De nombreux pays à travers le monde viennent de commencer le cycle de cette pandémie”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut