Tech & Net

Coronavirus : YouTube réduit la qualité du streaming vidéo en Europe afin d’alléger la pression exercée sur le réseau

Suite à la crise du COVID-19, les salariés doivent télétravailler dans un cadre de confinement imposé afin d’éviter la propagation du virus ce qui a entraîné une hausse importante du trafic Internet et une pression sur le réseau.
Afin de soulager le réseau, Google a décidé de mettre en place des mesures pour YouTube. Les vidéos seront automatiquement lancées en mode « standard » par défaut, dans le but d’éviter le visionnage HD qui exerce plus de pression sur le réseau.

Sundar Pichai, CEO de Google, Susan Wojcicki et CEO de YouTube, ont déclaré, dans un communiqué, qu’ils n’avaient observé que quelques pics d’utilisation, mais ils ont quand même décidé d’agir dans ce sens.
“Les internautes viennent sur YouTube pour trouver des sources fiables d’information et des contenus pédagogiques pendant cette période difficile. Bien que nous n’ayons vu que quelques pics d’utilisation de notre plateforme, nous avons des dispositifs en place pour automatiquement ajuster notre système pour mobiliser moins de capacité réseau.

Suite à la réunion entre le PDG de Google, Sundar Pichai, la PDG de YouTube, Susan Wojcicki et le Commissaire européen Thierry Breton, nous nous engageons à mettre temporairement par défaut tout le trafic en Europe en définition standard. Nous continuerons de travailler avec les gouvernements des États membres et les opérateurs de réseaux pour minimiser la pression sur le système, tout en offrant une bonne expérience utilisateur”

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut