Société

Crise du pain: Les propriétaires des boulangeries modernes sont en colère, ils réclament une rencontre avec Saïed [Déclaration]

Mohamed Jammali, président du groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la CONECT a annoncé au micro de Tunisie Numérique le démarrage d’une série de mouvements protestataires devant le siège du ministère du Commerce.

Les professionnels du secteur sont descendus aujourd’hui dans la rue pour défendre leur droit au travail, a annoncé Jammali.

Il est vrai que nous soutenons les décisions qui ont été prises par le Chef de l’État pour garantir un seul pain pour tous les Tunisiens. Cependant, 18 mille emplois sont menacés. Nous réclamons une rencontre avec Kais Saïed pour lui expliquer les difficultés auxquelles le secteur est confronté et clarifier les points qui lui ont été mal communiqués“, a-t-il annoncé.

En réponse à la décision émise, le 1er août, par le ministère du Commerce relative à la suspension de la vente de la farine PS-7 et de la semoule au profit des boulangeries modernes, le groupement professionnel en question a, rappelons-le, annoncé l’organisation de mouvements protestataires devant le siège de l’institution concernée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut