A la une

Daily brief régional du 02 mai 2023: Tataouine: La grève des agents du site Sitep El-Borma a été suspendue

Daily brief régional du 02 mai 2023: Tataouine: La grève des agents du site Sitep El-Borma a été suspendue

La grève prévue le 2,3 et mai sur le site de la Société italo-tunisienne d’exploitation pétrolière (SITEP) El-Borma a été annulée, a annoncé le secrétaire général de l’URT de Tataouine .

Le responsable a précisé que la réunion de conciliation qui s’est tenue dernièrement au siège social de la SITEP a abouti à un accord satisfaisant pour la partie sociale.

Bizerte

Prison de Borj Erroumi: Tentative d’évasion de quelques détenus

Le porte-parole du Comité général des prisons et de la rééducation, Ramzi Kouki, a indiqué que les agents de la Prison civile de Borj Erroumi à Bizerte ont fait avorter une tentative d’évasion d’un nombre de détenus.

Dans une déclaration faite à une radio privée, il a ajouté que le Parquet a été mis au courant et qu’une enquête judiciaire a été ouverte.

Sfax

Ouverture d’une enquête sur les actes de vandalisme à Louata

Le ministère public a ordonné  l’ouverture d’une enquête à l’encontre de certains individus qui ont bloqué la route, brûlé des embarcations utilisés dans l’immigration clandestine à Louata dans la délégation de Jebniana (gouvernorat de Sfax) ettenté d’incendier le poste de la garde maritime.

Interpellation du principal suspect d’une opération de migration clandestine

Les unités de la garde maritime à Kerkennah (gouvernorat de Sfax) ont arrêté, vendredi, un suspect qui serait l’organisateur principal d’une opération d’immigration vers l’Italie, depuis le large d’El Attaya à l’île de Kerkennah (18 avril dernier), causant la mort de 16 tunisiens.

Garde maritime: 73 migrants secourus en une nuit à Sfax

La Garde maritime de Mahdia et Sfax ont réussi, dans la nuit du 29 au 30 avril, à déjouer deux tentatives de migration clandestine et à secourir 73 passants subsahariens, après le naufrage de leurs embarcations.

En effet, une patrouille du poste de la Garde maritime de Sidi Youssef (Kerkennah) a interpellé un passeur, originaire de la région et recherché par la justice pour avoir composé une bande, dans le but de faire franchir les frontières illégalement, des candidats à l’émigration.

Les ouvriers se rassemblent pour célébrer la fête du Travail

Ce lundi 1er mai 2023, le correspondant de Tunisie Numérique à Sfax a accompagné le rassemblement des ouvriers devant la siège syndical régional de Sfax, en présence de plusieurs syndicalistes et citoyens.

Ce mouvement syndical a été organisé pour réclamer un certain nombre de revendications syndicales et sociales, principalement ( la révision de la hausse des prix, le respect du pouvoir d’achat des tunisiens, le respect des libertés individuelles…).

Action de syndicalistes contre la direction de l’UGTT

Plusieurs syndicalistes, membres et ex-membres de l’UGTT, parmi ceux qui refusent les écarts et le non-respect du règlement intérieur du syndicat par la direction actuelle, ont tenu, ce lundi, une conférence sous le thème « Retour au vrai militantisme syndical national ».

Nabeul

Hammamet: 23 blessés suite au dérapage d’un bus

Le directeur régional de la Protection civile de Nabeul, Mourad Mechri, a annoncé que 16 élèves et sept agents de l’administration d’une école privée à Jemmal ont été blessés, suite au dérapage du bus qui les emmenait au niveau de l’échangeur Baraket Essahel-Hammamet.

Takelsa: Démarrage des préparatifs pour la saison estivale

Le secrétaire général chargé de gérer les affaires de la mairie de Takelsa relevant du gouvernorat de Nabeul Mohamed Aouini a déclaré au micro du correspondant de Tunisie Numérique qu’une séance de travail a été organisée à la date du 27 avril dernier en présence des responsables régionaux sur les préparatifs pour la saison estivale notamment au sein des municipalités touristiques.

Sousse

Arrestation d’un individu recherché pour appartenance à une organisation terroriste

Les agents du district de la garde nationale de Sousse ont réussi, la nuit dernière à appréhender un individu originaire de Kairouan, qui était recherché pour appartenance à une organisation terroriste et condamné à un an et demi de prison ferme.

Les diplômés du supérieur au chômage protestent

La Coordination des diplômés du supérieur sans emploi au gouvernorat de Sousse a appelé, ce 1er mai 2023 , les autorités tunisiennes à recruter les chômeurs de la région et à garantir tous leurs droits.

Ils ont dénoncé l’indifférence totale des parties concernées par leurs demandes et réclamations, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Gafsa

L’UGTT célèbre la fête du Travail

L’union du travail au gouvernorat de Gafsa célèbre, lundi 1er mai la fête du travail.

Le secrétaire général de l’Union régionale du Travail à Gafsa, Mohamed Sghaier Miraoui a annoncé lors de son discours que  tous les travailleurs tunisiens contribuent au développement du pays.

Monastir

Instauration d’un Conseil régional de l’eau 

Le gouverneur de Monastir Mondher Ben Sik Ali a confié à la TAP qu’un conseil régional de l’eau chargé de mettre en place une politique régionale dans ce secteur et d’élaborer des propositions en ce lien avec la gestion des ressources hydrauliques, a été mis en place.

Jendouba

Ghardimaou: Un cambriolage qui tourne mal

Une vielle dame de 70 ans est décédée, et son mari, grièvement blessé à la tête, après avoir été attaqués par des inconnus qui auraient fait irruption chez eux, avec l’intention de les voler.

Le parquet de Jendouba a ordonné une enquête, ainsi qu’une autopsie de la victime, pour déterminer les circonstances exactes des faits.

Kairouan

Un élève de sept ans meurt au cours d’un match de football

Un élève de sept ans est décédé, ce lundi au cours d’un match de football qui se déroulait dans la cour du collège d’El Msaâide à El Âlaa du gouvernorat de Kairouan.

L’enfant est décédé sur le coup après avoir reçu la barre de la cage de but, qui s’est détachée, sur la tête.

Ma vie: Couple avec un fils unique de Gabès

Ma vie: Couple avec un fils unique de Gabès.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut