Société

Daily brief régional du 02 novembre 2022: Tour du marché dans les régions [Vidéos]

Daily brief régional du 02 novembre 2022: Tour du marché dans les régions [Vidéos]

Brief marché du 1er novembre 2022

Sousse

Prix ​​des légumes au marché municipal 

Béja 

Les prix des tomates et des pommes de terre atteindront les 5 dinars !

Un certain nombre de vendeurs de légumes et de fruits à Beja ont dénoncé les prix élevés des tomates et des pommes de terre, appelant le ministère du Commerce à intervenir.

Les vendeurs ont confirmé à notre correspondant dans la région, que les prix des tomates et des pommes de terre vont encore bondir en raison de la rareté des pluies et du manque d’encadrement, de même qu’ils risquent d’atteindre 5 dinars  pour le kilogramme.

Médenine 

Kairouan

Gafsa

Prix des légumes et viandes

Sfax

Marché Bouchouicha

Marché Beb Jebli 

Le litre d’huile d’olive atteindra 17 dinars

Le président du bureau régional de l’UTAP à Sfax a annoncé, ce mardi, que le litre d’huile d’olive se vend, en ce moment, à 15DT. Et qu’il est attendu que ce prix grimpe à 17DT pendant les jours à venir.

Il a ajouté que la récolte de la région est estimée cette année à 68 mille tonnes d’olives, soit 17 mille tonnes d’huile d’olive.

Nabeul 

Kasserine

Prix des fruits et des légumes

Des aides soignantes protestent et réclament leur recrutement 

Des aides soignantes qui sont au chômage depuis 10 ans ou plus, ont observé ce mardi 1er novembre 2022, un mouvement de protestation devant le siège de l’administration régionale de la santé de Kasserine.

Ces derniers ont réclamé  leur recrutement dans les brefs délais, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région . 

Zaghouan 

Arrestation d’un homme pour avoir usurpé l’identité d’un magistrat

Les unités de la 5e brigade de lutte contre les crimes liés aux systèmes d’information et de communication relevant de la Garde nationale ont interpellé un individu pour usurpation de l’identité d’un magistrat sur les réseaux sociaux.

Le suspect aurait créé un compte Facebook en utilisant les photos de la victime et a utilisé son identité. Il  a été identifié et interpellé lundi 31 octobre 2022 à Djebel El Ouest dans le gouvernorat de Zaghouan, rapporte une radio privée.

Ariana 

Les taxis collectifs commencent une série de manifestations de protestations

Les chauffeurs de taxis collectifs du gouvernorat de l’Ariana ont entamé des mouvements de protestation, devant le siège du gouvernorat, appelant les autorités à leur répondre concernant leurs revendications qui se résument à une augmentation des tarifs, pour compenser le manque à gagner dû à la majoration des prix des carburants, l’achèvement des travaux de la route entre Jaâfar et Raoued, qui s’éternisent depuis plus de quatre ans, et la permission d’opérer des raccourcis dans les heures de pointe, pour permettre à leurs passager de gagner du temps.

Sidi Bouzid

Un homme trouvé mort chez son ex-femme : Arrestation de quatre personnes

Les agents du district de police de Sidi Bouzid, ont procédé à l’arrestation de quatre individus, suite à la découverte d’un adulte mort dans le domicile de son ex-femme. Il portait selon les premières constatations, des traces de coups au niveau de la tête.

Les policiers, et après autorisation du parquet, ont procédé à l’arrestation de l’ex-femme, ses deux garçons et une quatrième personne.

Tunis 

Arrestation d’un cadre de la CNAM pour falsification

Les agents de la direction des enquêtes et recherche de la garde nationale à l’Aouina, a arrêté, ce mardi, un chef de service travaillant dans un bureau de la CNAM, situé dans le grand Tunis. Et ce pour faux et usage de faux.

Il aurait falsifié des documents qui ont permis à des gens d’obtenir illégalement des carnets de soins.

Ma vie: Trentenaire, célibataire et entrepreneure de Médenine

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Ma vie: Trentenaire, célibataire et entrepreneure de Médenine

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut