A la une

Daily brief régional du 08 février 2024: Un employé de la SNCPA arrêté: Les explications du parquet

Daily brief régional du 08 février 2024: Un employé de la SNCPA arrêté: Les explications du parquet

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux relatives aux circonstances de l’arrestation d’un employé de la Société nationale de cellulose et de papier alfa à Kasserine, le ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis a révélé que le parquet a autorisé l’ouverture d’une enquête contre le chef de service de la société en question pour suspicion de falsification de diplôme, comme l’a rapporté la radio Mosaïque FM.

Kairouan

Deux femmes tuées dans un accident de la route

Ce matin un grave accident est survenu dans la localité de Aïn EL Bidha dans la délégation de Haffouz au gouvernorat de Kairouan. Selon des témoins, deux femmes sont mortes sur le coup.

La ministre des Finances en visite au gouvernorat de Kairouan

La ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia a effectué ce mercredi une visite au gouvernorat de Kairouan où elle a inauguré le nouveau siège de la trésorerie régionale. Elle a également effectué une visite d’inspection au siège de la recette des finances.

Béja

SRT de Béja: Que s’est-il passé après la visite de Kais Saïed ?

Le directeur de l’unité de production à la Société tunisienne de sucre (SRT) de Béja Ramzi Houimli, a déclaré ce mercredi au micro de Tunisie Numérique que suite à la visite du président de la République Kais Saïed, certaines créances impayées ont été réglées.

Une cargaison de 28 mille tonnes de sucre attendue mi-février

Dans une déclaration accordée au correspondant de Tunisie Numérique, Ramzi Houimli, directeur de la production à la Société tunisienne de sucre de Béja, a annoncé qu’une première cargaison de 28 mille tonnes de sucre est attendue le 15 février.

Gafsa

Début de la phase d’étude pour l’édification du centre hospitalier pluridisciplinaire

Le bureau d’études chargé de préparer les études techniques et architecturales du projet d’hôpital multi-spécialités de Gafsa a officiellement démarré ses travaux le 1er février, après avoir surmonté tous les obstacles et problèmes qui l’ont empêché, dans une démarche pratique pour lancer les premières étapes de ce projet, qui est au point mort depuis de nombreuses années.

Siliana

Deux écoles baptisées aux noms de deux martyrs de la Nation

Une école primaire de la délégation d’Al-Arousa a été baptisée, mercredi, en l’honneur du martyr commandant de la Garde nationale, Mahmoud Al-Ferchichi. Une autre école de Rouhya a été baptisée, au nom du martyr, sergent-major de l’armée nationale, Abdel-Baki Al-Ajili. Selon une déclaration du gouverneur de Siliana, Walid Al-Abbasi.

Mahdia

Arrestation d’un passeur faisant l’objet de 7 mandats de recherche

Les unités sécuritaires relevant du poste de sûreté nationale de Mahdia, ville, ont pu interpeller un trafiquant de drogue ayant un casier judiciaire fourni et faisant l’objet de 7 mandats de recherche au profit des autorités judiciaires pour « formation d’un consensus pour franchir subrepticement la frontière maritime ».

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut