La Société de Transport du Sahel a annoncé la programmation de nouvelles lignes de plages qui incluent tous les gouvernorats du Sahel, afin de faciliter le déplacement des vacanciers vers les plages selon les horaires fixés à cet effet. Et ce service se poursuivra pendant les mois de juillet et août.
Bizerte
Un cheval en furie provoque la blessure de six enfants à la plage de Sidi Salem
Le chef de la salle régionale des opérations de protection civile à Bizerte, le lieutenant-colonel Hassan Louati, a évoqué, mardi 9 juillet 2024, au micro d’une radio privée, un incident douloureux qui s’est déroulé sur la plage de Sidi Salem, au cours duquel six enfants ont été blessés par un «cheval en furie».
Béja
Plus de 1,6 million quintaux de céréales récoltés
Chokri Djebbi, président de l’UTAP Béja a annoncé, dans une déclaration à Tunisie Numérique, que la récolte céréalière dans le gouvernorat de Béja a dépassé les 1,6 million quintaux dépassant de loin la récolte enregistrée l’année dernière mais elle reste en deçà de la moyenne générale.
Tunis
La Marsa : Démantèlement d’un gang étranger de trafic de drogues
Les différentes unités de sécurité affiliées au district de sécurité nationale de la Marsa ont pu démanteler un réseau spécialisé dans les délits liés à la drogue et arrêter 60 personnes parmi ses membres qui étaient ressortissants d’un des pays voisins.
Kef
Moisson au Kef : constitution d’un stock de 300 mille quintaux de semences d’orges
La saison des récoltes des principales cultures, au gouvernorat du Kef a avancé de 90 pour cent et a permis la collecte de plus de 5 millions de quintaux de blé dur, de blé tendre, d’orge et de triticale, selon ce qu’a déclaré la directrice générale de l’Office des céréales, Salwa Zouari, à la TAP.
Ma vie: Tunisien père de famille, vivant en célibataire à Paris depuis 1997
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires