A la une

Daily brief régional du 14 avril 2023: Trois mois de prison ferme pour l’ex-gouverneur de Gabes

Daily brief régional du 14 avril 2023: Trois mois de prison ferme pour l’ex-gouverneur de Gabes

Gabès

Trois mois de prison ferme pour l’ex-gouverneur de Gabes

Le porte-parole du tribunal de première instance de Gabes, Mounir Arroum, a annoncé, ce jeudi, que le tribunal a condamné l’ex-gouverneur de Gabes, à trois mois de prison, et ce, pour avoir poursuivi son travail au gouvernorat malgré qu’il ait été averti de son limogeage.

L’URT appelle à accélérer la nomination d’un nouveau gouverneur

Dans un communiqué officiel publié hier, l’Union régionale du travail à Gabès a appelé à accélérer la nomination d’un nouveau gouverneur à condition qu’il  soit  compétent et capable de diriger le gouvernorat.

Il a également exprimé sa préoccupation face à la vacance du poste du gouverneur.

Le vent renverse une voiture

La protection civile de Gabes a annoncé qu’une voiture a été renversée par la force des bourrasques de vent qui soufflent sur la région. Et ce, dans la localité de Zograta au nord-est du gouvernorat.

Sfax

10 migrants se sont noyés après le naufrage de leur embarcation

La Garde nationale a annoncé que 10 migrants ayant tenté de rejoindre l’Europe depuis l’Afrique subsaharienne se sont noyés au large de la Tunisie après le naufrage de leur embarcation en Méditerranée.

Soixante-douze migrants ont été secourus et dix corps ont été récupérés après le naufrage survenu mardi au large de Sfax”, a précisé la même source, indiquant que les personnes décédées étaient toutes originaires d’Afrique subsaharienne.

Le nombre des Cadavres des victimes du naufrage se monte à 25

Le porte-parole de la garde nationale, a annoncé, ce jeudi, 13 avril que les unités flottantes de la garde maritime du district de Sfax, et après avoir secouru 72 migrants subsahariens, ont dû repêcher hier, 10 cadavres de naufragés. Et les opérations de recherche poursuivie, ont permis d’en repêcher 15 autres, dont six femmes, et un tunisien, qui s’est avéré être le capitaine de l’embarcation.

Bizerte

Mise en service du gazoduc 

Le gouverneur de Bizerte, Samir Abdellaoui, a annoncé, mercredi 12 avril 2023, la mise en service du gazoduc destiné à l’alimentation du gouvernorat de Bizerte à partir de la station de Mornaguia (gouvernorat de La Manouba) jusqu’à la station Mabtouh (gouvernorat de Bizerte) sur 35 kilomètres de gazoduc de diamètre 24 pouces sous une pression égale à 76 bars, et ceci après la finalisation de la phase des tests hydrauliques.

Nabeul

Baisse de la production des tomates

Mohamed Ben Hassan, secrétaire général de la fédération régionale des Tomates au gouvernorat de Nabeul, a indiqué que les superficies allouées à la culture des tomates ont diminué au cours de cette campagne de plus de 40% par rapport à la campagne précédente.

Cette baisse , selon le responsable, est due à plusieurs raisons, dont notamment la rareté de l’eau, le coût de production toujours élevé, le manque de main-d’œuvre et l’absence de matériels.

Béja

380 infractions économiques depuis le début du mois de Ramadan

Les unités de contrôle économique à Béja ont réussi, en coordination avec les forces sécuritaires dans la région à effectuer 2074 visites d’inspection au cours desquelles 380 infractions économiques ont été relevées.

Selon le directeur régional du Commerce Yosri Damergi, les infractions concernent la hausse injustifiée des prix, le défaut d’affichage et l’absence de factures.

Monastir 

Menzel Kamel : Décès d’un homme âgé dans l‘effondrement du toit de sa maison

Un homme âgé de 90 ans, handicapé moteur, a été tué, ce jeudi, dans l’effondrement du toit de sa maison, à Menzel Kamel, du gouvernorat de Monastir.

Les autres membres de sa famille ont été plus ou moins gravement blessés, et ont dû être traités à l’hôpital local de Jemmal.

Kairouan

Décès du footballeur qui s’est immolé Nizar Issaoui

Jeudi 13 avril au soir, Nizar Issaoui, le footballeur qui s’est immolé par le feu, lundi dernier, devant le poste de police de la délégation de Haffouz (gouvernorat de Kairouan), est décédé, à  l’hôpital des grands brûlés de Ben Arous.

Ma vie: Fonctionnaire, agriculteur et père de famille de Gafsa

Ma vie: Fonctionnaire, agriculteur et père de famille de Gafsa.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut