Société

Daily brief régional du 14 juin 2023: Kaïs Saïed en visite inopinée à Gafsa

Daily brief régional du 14 juin 2023: Kaïs Saïed en visite inopinée à Gafsa

Le correspondant de Tunisie Numerique à Gafsa a annoncé que le président de la République, Kaïs Saïed, est arrivé dans la région dans une visite inopinée.

Notre source a assuré que Saïed, s’est dirigé à Moulares, pour discuter du dossier du phosphate commercial et des problèmes qui bloquent sa production.

Saïed : « Nous voulons le phosphate de nouveau » !

Le Chef de l’Etat a déclaré qu’il est plus que temps de mettre un terme à « l’affaire du phosphate».

Il s’est adressé aux citoyens de Redeyef, en leur disant qu’on est en train de préparer le terrain pour la création de richesses.

Sidi Bouzid

Arrestation de 3 individus pour trafic d’enfants  

Une plainte avait été déposée par l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, pour trafic d’enfants mineurs de sexe féminin ayant fait l’objet d’exploitation sexuelle et de prostitution. Les enfants sont pensionnaires d’un centre d’accueil à Sidi Bouzid.

Démantèlement d’un réseau de vol et de trafic de câbles de cuivre

Les agents du district de la garde nationale de Sidi Bouzid ont réussi à opérer une descente sur le domicile d’un individu suspecté d’implication dans un réseau de trafic de câbles de cuivre. A l’issue de cette descente, ils ont pu saisir de grandes quantités de câbles volées dans des entreprises publiques ou privées, ainsi que des outils de bâtiment.

L’Ariana 

Un incendie détruit un bus à El Mnihla

Les agents de la protection civile sont intervenus, cet après midi, peu avant 15H00, pour gérer un incendie qui s’était déclaré dans un bus de la compagnie privée « TUS ».

Le feu avait démarré, pour des raisons qui restent à déterminer, dans le moteur du véhicule, et a dévoré le devant du bus.

Tataouine

Grève générale à l’hôpital régional 

Le secrétaire général du secteur de Santé au gouvernorat de Tataouine a annoncé qu’une grève générale a eu lieu hier à l’hôpital régional, à l’exception du service des urgences.

Il a précisé que les patients résidant à l’hôpital seront pris en charge. Le responsable a, encore, assuré que cette grève a été décidée en raison de la détérioration de la situation de l’hôpital.

Beja

Les prix du bétail destiné au sacrifice varient entre 500 et 1400 dinars

A l’occasion de l’Aid Al-Adha, les vendeurs de bétail ont annoncé que les prix de mouton au gouvernorat de Beja varient entre 500 et 1400 dinars, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Un certain nombre de citoyens ont exprimé  à notre journaliste, leur mécontentement des prix élevés des moutons de sacrifices par rapport au pouvoir d’achat des Tunisiens.

Ma vie: Contrebandière, veuve et sans enfants de Sidi Bouzid

Ma vie: Contrebandière, veuve et sans enfants de Sidi Bouzid.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut