Société

Daily brief régional du 15 janvier 2023: Des stations de dessalement à Gabès, Sfax, Sousse… : Une annonce forte

Daily brief régional du 15 janvier 2023: Des stations de dessalement à Gabès, Sfax, Sousse… : Une annonce forte

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche et des Ressources hydrauliques, Abdelmonem Belati, a fait savoir que la station de dessalement de l’eau de mer de Zarat (gouvernorat de Gabès) entrera en service fin janvier 2024. Il a confié que d’autres stations seront installées sur le territoire tunisien, comme à Sfax et Sousse, rapporte la TAP ce samedi 13 janvier

Kasserine

Saisie de 1680 litres de lait subventionné

Les agents du Contrôle Economique de l’Administration Régionale de Développement du Commerce et des Exportations à Kasserine, en partenariat avec les agents de la Garde Municipale de la délégation de Foussana, ont saisi, vendredi, 1.680 litres de lait demi-écrémé stérilisé, après qu’un camion relevant d’un distributeur de lait et produits dérivés a fourni cette substance à un magasin de fruits secs, selon Samia Briki, directrice régionale du commerce à Kasserine.

Sousse

Arrestation d’un takfiriste condamné à 16 ans de prison

Les agents de la sécurité nationale de Sousse Nord ont réussi à arrêter un élément takfiriste, précédemment condamné par contumace à une peine de 16 ans de prison. Le vendredi 12 janvier 2024, le parquet du tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à son encontre pour son implication dans des activités terroristes, y compris l’appel à commettre des actes terroristes sur le territoire tunisien.

Kairouan

Bouhajla : Un élève blessé par une voiture après avoir descendu d’un bus scolaire

Un accident de la route s’est produit cet après-midi, samedi 13 janvier 2024, à Bouhajla, affectant gravement un élève de huitième année d’une école préparatoire privée. Le jeune garçon a été percuté par une voiture conduite par une femme alors qu’il descendait d’un bus de transport scolaire.

Gafsa

Démantèlement d’un réseau de trafic de drogues

Le Ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié samedi, que la brigade régionale antidrogue de Gafsa, a pu démanteler, vendredi, un réseau criminel actif dans le domaine du trafic de drogue, dans la région, et arrêter cinq de ses membres et confisquer 62 plaques de cannabis, 349 comprimés stupéfiants, 80 grammes de cocaïne et un camion léger utilisé dans les opérations de trafic.

Bizerte

Ravitaillement du marché en sucre et en lait

Le directeur régional du commerce à Bizerte, Sami El-Bejaoui, a indiqué que les services de contrôle économique de l’administration régionale du commerce, dans le cadre du renforcement du système d’approvisionnement du marché en produits alimentaires de base et de l’amélioration de leur présentation à travers les différentes voies de distribution, et en les dirigeant vers tous les citoyens, notamment dans les zones rurales et les quartiers populaires, a distribué 150 tonnes de sucre destiné à la consommation domestique.

36 blessés dans l’accident d’un camion de transport d’ouvrières agricoles

36 personnes ont été blessées dans un accident lorsqu’un camion transportant des ouvrières agricoles a dérapé et est tombé en bas côté de la route, au niveau de la route régionale n°51 reliant Bizerte à Sejnane, au 18ème kilomètre à l’ouest de Bizerte, selon les déclarations du directeur régional de la protection civile.

Tunis

Découverte d’un atelier clandestin de fonderie d’or et autres métaux précieux

Les agents du poste de police de la Cité Al Khadhra ont pu découvrir un atelier clandestin de fonderie d’or et de divers types de métaux, et ont saisi plus de 300 mille dinars d’argent et de métaux d’origine inconnue.

Affaire des parkings payants : Remarquable réactivité de Mr le délégué de Carthage

Suite à la publication de l’article de TunisieNumerique, concernant les abus de la société gérant les parkings et la fourrière, dans la commune de Carthage, comme le fait d’obliger les parents qui emmènent leurs enfants à une académie de football, à payer deux dinars, pour pouvoir accéder aux terrains, faute de quoi, ils sont obligés d’abandonner leurs enfants à des centaines de mètres, les laissant à la merci des chiens errants qui pullulent dans la zone, et devant l’inaction totale et suspecte de la commune, monsieur le délégué de Carthage a immédiatement réagi à la suite de cette publication, et s’est entretenu avec les responsables de l’académie sportive, et ceux de la société gérant les parkings de la commune, et il a donné ses directives, pour que les parents qui ramènent ou qui récupèrent leurs enfants à l’académie en question soient dispensés de payer les droits du parcmètre.

Ben Arous

Ils introduisaient en Tunisie des comprimés psychotropes, un trafic très juteux

Le Parquet auprès du Tribunal de première instance de Ben Arous a demandé aux agents de la sous-direction antistupéfiants d’El Gorjani de placer en garde à vue un serveur employé dans un bateau administré par les offices maritimes de la Tunisie..

Jendouba

Aïn Draham : Les habitants se plaignent du manque de moyens de chauffage

Un certain nombre d’habitants de la délégation d’Ain Draham ont exprimé, dimanche 14 janvier 2024, leur calvaire concernant la pénurie enregistrée en bonbonnes de gaz domestique et de pétrole bleu et l’absence de bois de chauffage utilisé dans les cheminées, surtout avec la vague de froid croissante qui a été qualifiée de « sévère » et ses répercussions sur leur santé.

Plusieurs blessés dans l’accident d’une voiture « louage »

Un grave accident de la route s’est produit, ce matin, dimanche 14 janvier 2024, sur la route nationale n°06, reliant Jendouba et Bou Salem, au niveau de l’entrée de Souk Essebt.

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet - Tunisie

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut