Tunisie

Tunisie – Sousse : Arrestation d’un takfiriste condamné à 16 ans de prison

Tunisie – Sousse : Arrestation d’un takfiriste condamné à 16 ans de prison

Les agents de la sécurité nationale de Sousse Nord ont réussi à arrêter un élément takfiriste, précédemment condamné par contumace à une peine de 16 ans de prison. Le vendredi 12 janvier 2024, le parquet du tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à son encontre pour son implication dans des activités terroristes, y compris l’appel à commettre des actes terroristes sur le territoire tunisien.

Selon les informations disponibles, les agents de la sécurité nationale de Sousse Nord ont détecté la présence de ce takfiriste dans un quartier de Sousse, où il était arrivé en provenance du sud du pays. Un piège soigneusement préparé a été mis en place, conduisant à son arrestation.

Lors de la vérification de son identité dans le système informatique, il s’est avéré que l’individu était recherché par le tribunal de première instance de Tunis pour une condamnation par contumace à 16 ans de prison pour des crimes liés au terrorisme. Suite à son interpellation, il a été maintenu en détention et présenté ce vendredi devant le parquet, qui a décidé de son placement en détention provisoire.

Cette arrestation souligne les efforts continus des autorités tunisiennes pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme dans le pays.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut