Société

Tunisie – Découverte d’un atelier clandestin de fonderie d’or et autres métaux précieux

Les agents du poste de police de la Cité Al Khadhra ont pu découvrir un atelier clandestin de fonderie d’or et de divers types de métaux, et ont saisi plus de 300 mille dinars d’argent et de métaux d’origine inconnue.

Les agents ont reçu des informations selon lesquelles des personnes étaient soupçonnées de fréquenter un appartement dans la zone de la Cité olympique pour des raisons inconnues. Après une enquête plus approfondie, il s’est révélé qu’une personne avait loué l’appartement et l’avait transformé en atelier clandestin de fonderie des métaux.

Les agents se sont rendus à l’appartement, où son propriétaire et une deuxième personne qui l’accompagnait ont été appréhendés. Lors de la perquisition sur place, plus d’un kilogramme de métal jaune, une partie sous forme de lingots, et plus de deux kilogrammes de métal blanc « argent » ont été saisis. Outre une somme d’argent cachée dans un coffre-fort qui dépasse les 5 000 dinars, trois ordinateurs, des usines de métallurgie des machines, un four préparé pour la fusion des métaux et divers autres usages.

Le parquet près le tribunal de première instance de Tunis, a autorisé le renvoi du propriétaire de l’atelier secret et de son compagnon, ainsi que de l’ensemble des saisies, à l’attention de la sous-direction de la police judiciaire d’Al- Gorjani pour enquête plus approfondie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut