Société

Daily brief régional du 17 octobre 2022: Médenine: 3 corps exhumés au « Jardin d’Afrique» à Zarzis ont été identifiés

Daily brief régional du 17 octobre 2022: Médenine: 3 corps exhumés au « Jardin d’Afrique» à Zarzis ont été identifiés

Médenine 

Les habitants de Zarzis renvoient le délégué et le gouverneur de Medenine

Les habitants de Zarzis en colère ont renvoyé le gouverneur de Médenine, et le délégué, du siège de la délégation. Ils ont dû quitter les lieux sous bonne escorte.

Les habitants qui protestaient depuis quelques jours contre « l’indifférence de l’Etat » suite au naufrage d’une barque de migrants de la ville, ont tenu à manifester leur contentement suite aux dernières déclarations du gouverneur qu’ils ont jugé provocantes.

Les analyses ADN révèlent l’identité de trois des cadavres repêchés à Zarzis et enterrés sans compléter les procédures

Les analyses ADN effectuées sur trois des quatre cadavres exhumés du cimetière des étrangers à Zarzis ont révélé que trois des dépouilles sont celles de trois jeunes hommes de la région qui étaient parmi les 18 individus portés disparus depuis des semaines. Alors que le quatrième cadavre qui a suscité une grande polémique après l’annonce par la médecine légale qu’il appartient à un animal marin, a été renvoyé pour supplément d’analyses.

3 corps exhumés au « Jardin d’Afrique» ont été identifiés

L’analyse génétique effectuée sur les 4 corps qui ont été exhumés au « Jard’in d’Afriques» à Zarzis (Gouvernorat de Médenine), a démontré que 3 de ces corps appartiennent à trois hommes figurant parmi la liste des 18 personnes originaires de Zarzis disparues dans le naufrage du bateau de migrants irréguliers depuis plus de trois semaines.

Une famille identifie le cadavre de son fils ramené à la morgue à l’aide de ses vêtements

Le cadavre d’un jeune homme a été repêché, ce dimanche matin à 10 miles des côtes de Zarzis, après avoir été retrouvé par des pêcheurs.

Alors que la dépouille était acheminée vers la morgue de l’hôpital local, la famille d’un des disparus du naufrage a réussi à l’identifier comme étant celle de leur enfant qui comptait parmi les disparus. Et ce, à l’aide des vêtements qu’il portait.

Un contrebandier essaie de brûler vif un agent des douanes

Le poste frontalier de Ras Jedir a connu une tragédie qui a suspendu ses activités. Un agent des douanes a été agressé par un contrebandier quand il a essayé de l’empêcher d’introduire des cigarettes de contrebande.

Le contrebandier lui a versé dessus de l’essence et a essayé de le brûler vif.

Tunis 

Décès d’un conducteur dans l’accident de sa voiture sur un poteau d’éclairage

Le porte-parole de la protection civile a annoncé qu’un jeune homme de trente ans est décédé dans un accident de la route sur la route X, au niveau du stade du Bardo.

Ettadhamen et Ettahrir s’embrasent, à cause d’un décès

Les cités Ettadhamen  et Ettahrir, dans le Grand-Tunis, s’embrasent ce vendredi 14 octobre, sur fond du décès d’un jeune homme, Malek Slimi à l’hôpital. D’après le témoignage de son papa, il était hospitalisé depuis août dernier suite à de graves blessures que lui auraient infligées les forces de l’ordre au cours d’une arrestation musclée à El Manar. Les jeunes de son quartier et des cités environnantes, très en colère, réclament justice…

Incidents à Ettadhamen et Mnihla : Arrestation de quatre individus et saisie de cocktails Molotov

Le porte-parole de la garde nationale a annoncé que les agents du district de l’Ariana secondés par des brigades spécialisées centrales, ont réussi, à la suite des incidents et des mouvements de protestations qui avaient secoué les localités d’Ettadhamen et Al Mnihla, les deux nuits passées, à arrêter quatre individus qui détenaient des cocktails Molotov, et qui avaient mis le feu à une épave de voiture, comme ils ont agressé les patrouilles de la garde nationale.

Kasserine

Mandats de dépôt contre deux personnes accusées de charlatanisme

Le juge d’instruction auprès du Tribunal de première instance a émis des mandats de dépôt à l’encontre de deux personnes accusées de charlatanisme, rapporte le correspondant de Tunisie Numérique dans la région.

Nabeul

Les parents d’élèves d’une école primaire protestent 

Les parents d’élèves d’une école primaire à la délégation de Grombalia relevant du gouvernorat de Nabeul ont observé un sit-in pour réclamer le retour de leurs enfants aux bancs de l’école.

Dans une déclaration faite, ce vendredi 14 octobre 2022 au correspondant de Tunisie Numérique, les parents ont revendiqué la nécessité de régler la situation des enseignants et de trouver une solution pour que les élèves retournent à l’école.

Bizerte

Les citoyens de Sekma protestent et exigent des recherches pour retrouver leurs enfants disparus en mer depuis le 26 août

Les citoyens de la localité de Sekma, relevant de la délégation de Bizerte nord, ont protesté et bloqué la route menant à Menzel Bourguiba, pour exiger l’aide des autorités pour rechercher et retrouver leurs enfants disparus en mer, lors d’une opération de migration clandestine, depuis le 26 août dernier.

Sfax

Arrestation de deux des plus dangereux organisateurs d’opérations de migration clandestine

Les agents de la garde maritime ont réussi à la faveur d’un travail de renseignement et de descentes sur des domiciles, à appréhender deux des plus dangereux organisateurs d’opérations de migration clandestine.

Sousse

Les indicateurs touristiques sont au vert

Le commissaire régional du tourisme, Taoufik Belgaied a annoncé qu’une hausse significative des indicateurs touristiques a été enregistrée dans le gouvernorat de Sousse durant la période s’étalant du 1er janvier au 10 octobre courant en termes du nombre des visiteurs et des nuitées.

Ben Arous

La récole des olives est en baisse

La récolte des olives dans le gouvernorat de Ben Arous est estimée à 10300 tonnes, en légère baisse d’environ 350 tonnes par rapport à l’année dernière.

Ce recul concerne notamment les olives de table dont le rendement a diminué de 50%, soit une production de 800 tonnes contre 1650 tonnes l’année écoulée.

Ma vie: Couple d’enseignants avec 02 filles de Sidi Bouzid

Ma vie: Couple d’enseignants avec 02 filles de Sidi Bouzid.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut