Tunisie

Daily brief régional du 18 août 2023: Aéroport de Monastir: Annulation de la grève prévue pour les 22 et 23 août

Daily brief régional du 18 août 2023: Aéroport de Monastir: Annulation de la grève prévue pour les 22 et 23 août

Le ministère du Transport a annoncé l’annulation de la grève des salariés de l’aéroport de Monastir prévue par la Fédération générale des Transports relevant de l’UGTT pour les 22 et 23 août 2023, et ce, suite à une réunion de négociation qui s’est déroulée en présence du ministre du Transport, le PDG de Tunisair; les représentants du syndicat, de l’UGTT et les syndicats de base à Monastir.

Siliana 

Privés d’eau potable depuis un mois, des citoyens bloquent la route reliant Siliana au Kef

Des habitants de la région de Hsaissia et El Houichet, relevant de la délégation de Makther, ont procédé hier au blocage de la route nationale n°4 reliant le gouvernorat de Siliana au Kef.

Bizerte

Sejnane : L’incendie de la forêt de Boubogaâ maitrisé

Les agents de la protection civile aidés par ceux des forêts ont réussi, cet après midi, à maitriser l’incendie qui s’est déclaré hier, dans la forêt de Boubogaa à Sejnane.

Les opérations de refroidissement des foyers se poursuivent tout de même.

Gafsa 

Suspension de toutes les interventions chirurgicales à l’hôpital de Gafsa

Les équipes chirurgicales à l’hôpital Houcine Bouzaïane à Gafsa sont, depuis des mois, dans l’incapacité d’opérer leurs malades, à cause de l’absence d’un médecin anesthésiste, depuis le départ du médecin chinois, après la fin de son contrat.

Jendouba 

Festival de Chemtou: Suspension des spectacles

Le Comité d’organisation du Festival de Chemtou a annoncé la suspension de tous les spectacles prévus pour les 16, 17 et 20 août en cours en raison du désengagement du principal partenaire, l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC), ainsi que de ses sponsors.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour.

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut