Société

Daily brief régional du 21 novembre 2022: Siliana: Le meurtre d’un gardien d’école révèle des affaires de falsification de diplômes

Daily brief régional du 21 novembre 2022: Siliana: Le meurtre d’un gardien d’école révèle des affaires de falsification de diplômes

Siliana

Le meurtre d’un gardien d’école révèle des affaires de falsification de diplômes

La résolution du mystère du meurtre d’un gardien d’école à Siliana, suite aux aveux involontaires d’une jeune fille qui a tout avoué dans son sommeil, a permis de révéler que dans l’école où officiait ce gardien, il y avait tout un réseau de falsification de diplômes.

Gafsa

Un incendie détruit un transformateur de la STEG

Un incendie qui s’est déclaré dans un container à ordures près du marché municipal de Gafsa, s’est, par la suite, étendu à un transformateur de la STEG qui se trouvait à proximité.

Le feu a détruit pour 100 mille dinars d’équipements, selon des sources auprès du district de la STEG à Gafsa.

Bizerte

Un septuagénaire tue sa sœur

La localité de Tinja a été secouée ce vendredi, par l’information en rapport avec le meurtre perpétré par un septuagénaire sur la personne de sa sœur, en la poignardant à mort.

Les autorités ont procédé à la levée du corps et ont appréhendé le septuagénaire.

Sfax 

Le collège de Chihya à contre-courant du développement !

La direction du collège de la Chihya a décidé de priver ses élèves de leur droit au savoir et de leur confisquer leurs smartphones pour des raisons tirées par les cheveux ayant trait aux inconvénients de l’essor et de la science.

Tunis

Après Sfax une autre catastrophe guette, cette fois dans le Grand-Tunis

On n’en a pas terminé avec la catastrophe environnementale qui sévit à Sfax depuis plus d’un an une autre pointe le bout de son nez, cette fois dans le Grand-Tunis, à en croire la Fédération générale des municipaux affiliée à l’UGTT. Elle a alerté sur d’autres dangers imminents, notamment la décharge de Borj Chakir.

Médenine 

Zarzis : Pas d’école  à cause du gaz lacrymogène

Le secrétaire régional de l’UGTT à Zarzis, Hedi Hmidi, a fait savoir sur une radio privée que les établissements scolaires de la ville n’ont pas ouvert leurs portes ce samedi 19 novembre pour préserver la santé des élèves. Il met en avant les cas de suffocation à l’école 2 mars et dans les garderies du centre-ville suite au largage de gaz lacrymogène lors des heurts d’hier avec les forces de l’ordre.

Zarzis : Vers la tenue d’une grève générale

Le bureau local de l’UGTT à Zarzis, s’est réuni, de façon extraordinaire, vendredi dernier, pour décider de la suite à donner à la gestion policière des protestations des citoyens qui réclament la vérité sur le décès de leurs proches en mer.

Bizerte 

Menzel Jemil : Saisie de 5 tonnes de farine subventionnée

Les agents du contrôle économique de Bizerte ont, lors du contrôle d’un camion transportant de la farine subventionnée pour le compte d’une boulangerie de Menzel Jemil, découvert que la quantité transportée ne correspondait pas à celle inscrite sur les documents, et que la grande partie de la cargaison était détenue de façon illégale.

Nabeul 

Deux jeunes meurent dans un accident de moto… Le parquet enquête

Deux jeunes hommes ont trouvé la mort, hier au niveau de Oued Souhil à Nabeul, après le dérapage de leur moto, qui avait heurté un poteau au milieu de la chaussée, pour des raisons qui demeurent inconnues.

Monastir 

Arrestation d’un dangereux délinquant qui a tenté d’agresser au couteau es agents de l’ordre

Les agents du poste de la garde nationale de Bennane, relevant du gouvernorat de Monastir, ont réussi, la nuit dernière, à appréhender un dangereux délinquant, faisant l’objet de multiples avis de recherche, pour divers crimes, entre autres, le vol de bétail et la vente d’alcool au marché noir.

Ma vie: Chauffeur de taxi locataire, père de famille de Gabès

Ma vie: Chauffeur de taxi locataire, père de famille de Gabès

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut