Société

Daily brief régional du 25 octobre 2023: Le cri du cœur des patients après la fermeture d’un centre de dialyse à Médenine

Daily brief régional du 25 octobre 2023: Le cri du cœur des patients après la fermeture d’un centre de dialyse à Médenine

Médenine

Des patients souffrant d’insuffisance rénale ont lancé ce mardi un appel à l’attention du ministère de la Santé, de la direction régionale de la santé et de l’hôpital universitaire de Médenine, les exhortant à intervenir d’urgence pour remettre en service le centre dialyse.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, ces derniers ont expliqué que le centre de dialyse a été fermé il y a plus d’un mois à cause de la détection d’une bactérie dans la salle de traitement de l’eau.

Privés d’eau potable, des citoyens bloquent la route

Le correspondant de Tunisie Numérique à Médenine a fait savoir que les habitants de la rue de la liberté à Beni Khedache ont procédé ce lundi le 22 octobre courant, au blocage de la route.

Elections locales: 32 demandes de candidatures déposées

Ali Zahmoul, président du bureau régional de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a déclaré hier au micro du correspondant de Tunisie Numérique dans la région que 32 demandes de candidatures aux prochaines élections locales ont été déposées.

Gafsa

Non, ce n’est pas une maison bombardée à G A Z A…c’est un collège à Gafsa !

“Ce n’est pas un bombardement à Gaza ! Nous sommes bel et bien dans un établissement scolaire!”. C’est avec ces propos que Tarek Gmamdia, membre du syndicat de l’enseignement à Gasfa a, dans une déclaration à Tunisie Numérique, décrit la situation dans un collège à Gafsa face à des images choquantes. Le syndicaliste a fait savoir que les travaux, censés être achevés en octobre 2022, dans ce collège se poursuivent depuis deux ans. “Plusieurs cours ont été suspendus et certaines salles de classe ne sont pas encore prêtes pour accueillir les élèves dont certains ont été blessés à cause de ces travaux”, a-t-il déploré.

Zaghouan

Démantèlement d’un réseau terroriste qui préparait des attentats

Les agents des brigades spécialisées dans la lutte contre le terrorisme, au district de police de Zaghouan, ont réussi, suite à des informations selon les quelles un groupe de salafistes intégristes, originaires de la ville d’El Fahs, se réunissaient de façon continue et secrète, à les mettre sous surveillance et à découvrir leur réseau qui se préparait à commettre des attentats terroristes sur le territoire national.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut