Société

Le cri du cœur des patients après la fermeture d’un centre de dialyse à Médenine

Le cri du cœur des patients après la fermeture d’un centre de dialyse à Médenine

Des patients souffrant d’insuffisance rénale ont lancé ce mardi un appel à l’attention du ministère de la Santé, de la direction régionale de la santé et de l’hôpital universitaire de Médenine, les exhortant à intervenir d’urgence pour remettre en service le centre dialyse.

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, ces derniers ont expliqué que le centre de dialyse a été fermé il y a plus d’un mois à cause de la détection d’une bactérie dans la salle de traitement de l’eau.

Asma Thabet, directrice de l’Association des Patients souffrant d’insuffisance rénale à Médenine, a déclaré qu’il avait été décidé de répartir les patients dans d’autres centres de dialyse.

Elle a fait savoir qu’il est devenu difficile pour les patients, en particulier ceux souffrant de handicaps, de supporter le fardeau des déplacements et ce, malgré les efforts déployés par les autorités concernées.

Selon ses dires, la solution temporaire de répartir les patients dans d’autres centres de transfusion sanguine ne devait pas durer plus de deux semaines, mais cela fait maintenant plus d’un mois que cette situation perdure.

De son côté, Ahlam Kenis, directrice de l’hôpital universitaire de Médenine, a assuré que le centre de dialyse serait rouvert dès que l’absence de bactéries dans la salle de traitement de l’eau serait confirmée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut