Société

Daily brief régional du 27 décembre 2023: Kais Saïed en visite inopinée à Menzel Bourguiba

Daily brief régional du 27 décembre 2023: Kais Saïed en visite inopinée à Menzel Bourguiba

Bizerte

Le président de la République Kais Saïed a effectué hier une visite inopinée à Menzel Bourguiba relevant du gouvernorat de Bizerte.

Selon le correspondant de Tunisie Numérique dans la région, le Chef de l’Etat s’est rendu au siège de la société tunisienne de sidérurgie El Fouladh.

Vaste campagne de contrôle économique 

Une campagne régionale de contrôle organisée par le Comité régional de contrôle économique et de lutte contre la contrebande et le commerce parallèle, à Bizerte, a permis la saisie de 10 tonnes d’agrumes, 310 kilogrammes de produits de consommation divers tels que le riz et la semoule, outre 155 cartons de tabac, 199 boites de chocolat d’origine inconnue, et 18 litres de jus, selon le directeur régional du commerce de Bizerte, Sami Al-Bejawi.

Kairouan

Démission du premier délégué et intérimaire du gouverneur de Kairouan

Une source informée au gouvernorat de Kairouan a rapporté que le premier délégué du gouvernorat de Kairouan, Chadli Jhinaoui, a présenté, ce matin, sa démission de ses fonctions.

Interpellation d’un élément dangereux faisant l’objet de 38 mandats de recherche

Les unités de la Garde nationale de la délégation de Bouhajla, relevant du gouvernorat de Kairouan, ont arrêté un élément dangereux faisant l’objet de 38 mandats de recherche pour divers affaires de délits (assassinat avec préméditation, vol et vente illégal d’alcool…)

Sfax

Interception d’un camion transportant des subsahariens

Des unités de la Garde maritime du gouvernorat de Sfax ont intercepté, lundi 25 décembre 2023, un camion léger transportant d’un groupe d’africains subsahariens de franchir illégalement la frontière maritime.

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet

Ma vie : Femme divorcée avec trois filles de Hammamet

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut