Société

Daily brief régional du 28 août 2023: Béja: Un agriculteur irrigue ses champs avec des eaux usées

Daily brief régional du 28 août 2023: Béja: Un agriculteur irrigue ses champs avec des eaux usées

 

Béja

Un agriculteur irrigue ses champs avec des eaux usées

Les autorités locales de Teboursouk ont dû intervenir auprès d’un agriculteur qui irriguait ses terres, entre champs d’oliviers et légumineuses avec des eaux usées pompées à la sortie d’une station de traitement.

Un accident de la route fait 3 morts

Trois personnes ont péri et 7 autres ont été blessées dimanche dans un accident sur la route nationale n°6 entre Bajà et Mjez el beb après une collision entre deux voitures.

Un incendie fait rage dans la forêt entre Nefza et Cap Negro

Les unités de la protection civile sont en train de lutter contre un incendie qui s’est déclaré dans la forêt entre Nefza et Cap Negro.

Le feu est violent, selon les pompiers, et il est alimenté par de fortes rafales de sirocco.

Kairouan

Il tente de braquer une banque, un ado de 15 ans arrêté

Selon nos informations, un adolescent de 15 ans a tenté de braquer une banque. Il a été arrêté dans la délégation de Sidi Amor Bouhajla. La banque est située à proximité de trois postes sécuritaires.

Mandat de dépôt à l’encontre d’un commerçant de produits alimentaires

Le tribunal de première instance de Kairouan a émis un mandat de dépôt en prison à l’encontre d’un commerçant de la région de Haffouz, chez qui, les services de contrôle ont découvert de grandes quantités de semoule, d’huile subventionnée et de cigarettes locales, qu’il stockait à des fins de spéculation.

Tataouine

Remada : Saisie de 802 boites de médicaments

Les unités de la garde nationale de Remada ont réussi à intercepter un individu au niveau de la zone frontalière de Remada. Il était en possession de 594 boites de médicaments de différents types. Il a prétendu les avoir reçues de l’un de ses proches.

Ben Arous 

El Mourouj : Fermeture d’une décharge anarchique d’ordures

La municipalité d’El Mourouj a procédé, ce vendredi au nettoyage et à la fermeture d’un espace public qui avait été utilisé comme décharge anarchique d’ordures ménagères. Et ce, suite à la protestation des composantes de la société civile locale et la signature d’une pétition, pour faire cesser les nuisances dues aux fumées et odeurs nauséabondes à cause des feux qui brûlent les tas d’ordures. 

Médenine 

Ralentissement du transit des voyageurs au passage de Ras Jedir

Le transit des voyageurs à Ras Jedir, dans le sens de la Libye vers la Tunisie a connu, ce vendredi un ralentissement considérable, avec des délais d’attente dépassant les sept heures, sous un soleil de plomb.

Sousse

Aucun échange de coups de feu à Sousse

Le porte-parole du ministère de l’intérieur a démenti la survenue du moindre échange de coups de feu, entre les forces de l’ordre et des extrémistes, à Sousse, comme l’avaient prétendu certaines pages du réseau sociaux.

Nabeul 

Korba: Des ouvriers d’une usine secourus après avoir perdu connaissance

Quatre ouvriers travaillant dans une teinturerie sise à la zone industrielle de Korba, ont dû être évacués sur l’hôpital régional pour y être soignés, après avoir perdu connaissance des suites des émanations de produits chimiques, d’après leurs dires.

Mahdia

50 nouveaux cas de covid

Le directeur régional de la santé à Mahdia a annoncé l’enregistrement de 50 nouveaux cas d’infection au covid sur toute la région, dont trois malades qui ont dû être hospitalisés.

Jendouba 

Ghardimaou : Un incendie détruit 100 hectares de forêt

Le feu de forêt qui s’est déclenché hier à la forêt d’El Balda à Ghardimaou a, enfin, pu être maîtrisé. Il a, entretemps, détruits près de 100 hectares de pinèdes et de maquis.

Trois feux de forêt simultanés mettent les autorités de Jendouba sur le pied de guerre

Trois feux de forêt se sont déclarés, de façon simultanée dans la région de Jendouba. Des feux boostés par les rafales de siroco qui soufflent sur la région.

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour

Ma vie: Couple avec une fille unique de Testour.

 

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut