A la une

Daily brief régional du 28 septembre 2023: Chute de deux migrants subsahariens du train de phosphate à Gafsa

Daily brief régional du 28 septembre 2023: Chute de deux migrants subsahariens du train de phosphate à Gafsa

Deux migrants subsahariens ont été blessés, mercredi 27 septembre 2023, en chutant du train de phosphate se dirigeant vers Sfax, alors qu’ils tentaient d’y grimper en marche, au niveau de la localité d’Aouled Cheraïet, à El Gsar. Ils ont reçu les soins nécessaires à l’hôpital Houcine Bouzaïene de Gafsa.

Kasserine 

Un migrant subsaharien amputé suite à l’explosion d’une mine au Djebel Salloum

Le directeur régional de la santé à Kasserine a confirmé l’amputation de la jambe d’une jeune homme de 21 ans, de nationalité subsaharienne, qui avait sauté sur une mine, dans la zone militaire fermée du Djebel Salloum.

Il a subi une intervention chirurgicale pour arrêter l’hémorragie. Les raisons de sa présence dans la zone militaire n’ont pas été clarifiées.

Sfax 

Arrestation d’un individu qui avait cambriolé plusieurs maisons

Les agents de la police judiciaire de Sfax Nord, ont réussi à appréhender un individu faisant l’objet de plusieurs avis de recherche, pour vol. Et ce, suite à la multiplication des plaintes pour cambriolages dans les zones de Bouzaïene, Gremda et Al Boustane.

Une importante quantité et des sommes d’argent ont été trouvées en possession de cet individu. Les victimes ont été appelées à identifier leurs bijoux.

Kairouan

Ibrahim Chaibi-Mouled: Kairouan accueillera plus d’un million de touristes

A l’occasion de la célébration de l’anniversaire du Prophète à la Mosquée Okba Ibn Nafaa à Kairouan, le ministre des Affaires religieuses, Ibrahim Chaibi, a déclaré que son département avait travaillé à travers cette célébration pour rendre la pensée religieuse pertinente aux préoccupations du peuple .

Chaibi a confirmé à Mosaïque fm, que Kairouan aspire à accueillir plus d’un million de touristes, ce qui créera une activité économique, culturelle et touristique, faisant de cette ville un centre de rayonnement, selon ses estimations.

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Ma vie: Une vie de famille ordinaire malgré les défis économiques

Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.

Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.

Skander, 51 ans, et Hiba, 46 ans, tous deux professeur de lycée, sont mariés et ont deux enfants : Amine, 15 ans, en 9e année, et Tarak, 14 ans, en 8e année.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut