Politique

Dématérialisation des procédures administratives: Déjà des premiers succès de Mohamed Fadhel Kraiem

Dématérialisation des procédures administratives: Déjà des premiers succès de Mohamed Fadhel Kraiem

Il l’avait annoncé en début d’année 2020, l’une de ses priorités à la tête du Ministère des TIC est de « moderniser l’administration à travers la digitalisation des services rendus aux citoyens ainsi que des procédures internes entre les administrations. »

L’objectif essentiel est de faciliter la vie du citoyen en lui évitant une bureaucratie lourde et pénible. Il est donc question de revoir les procédures administratives en place en évitant au citoyen de fournir des pièces dont dispose déjà l’administration. Cette dernière doit être plus communicante et plus intégrée, notamment à travers les réseaux nationaux d’échange de données.

Première promesse tenue, puisque cette rentrée scolaire s’est distinguée par l’adoption de l’extrait électronique pour les inscriptions scolaires ainsi qu’au niveau des 3 caisses sociales.

Rappelons que le service d’extrait électronique est une des composantes principales du projet de l’Identifiant unique sur lequel s’est attelé le Ministre Mohamed Fadhel Kraiem.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut