Monde

Des milliers de fans du Celtic défient l’UEFA en arborant des drapeaux de la Palestine lors du match contre l’Atletico Madrid

Des milliers de fans du Celtic défient l’UEFA en arborant des drapeaux de la Palestine lors du match contre l’Atletico Madrid

Le monde est entrain de changer.

Lors de leur affrontement en Ligue des Champions contre l’Atletico Madrid, des milliers de supporters du Celtic ont défié leur club en affichant des drapeaux de la Palestine. Un affichage tifo aux couleurs du drapeau de la Palestine était clairement visible dans la moitié inférieure de la tribune debout bien avant le coup d’envoi, et une vingtaine de drapeaux de taille respectable flottaient dans la section adjacente avant l’entrée des équipes sur le terrain.

Lorsque les équipes sont apparues, des milliers de petits drapeaux étaient visibles dans tout le stade. Néanmoins, ces manifestations entraîneront inévitablement des mesures disciplinaires de la part de l’UEFA à l’encontre du Celtic, car l’instance dirigeante européenne a déjà infligé des amendes au club pour des incidents similaires impliquant des drapeaux de la Palestine à l’occasion de rencontres précédentes.

Le club avait lancé un appel aux supporters plus tôt dans la journée, après que le groupe de supporters Green Brigade ait encouragé les fans à “brandir courageusement le drapeau de la Palestine” en raison de l’escalade du conflit au Moyen-Orient, qui a coûté la vie à des milliers de personnes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut