Monde

Des voix pour Gaza aux USA : Manifestants bloquent les accès au Congrès avant le discours de Biden

Des voix pour Gaza aux USA : Manifestants bloquent les accès au Congrès avant le discours de Biden

Avant le discours sur l’état de l’Union de Joe Biden, des manifestants soutenant la cause palestinienne ont bloqué les routes menant au Congrès américain, exigeant un cessez-le-feu permanent dans la bande de Gaza.

Les médias américains rapportent que le cortège présidentiel a dû emprunter un itinéraire plus long que d’habitude pour éviter les manifestations.

Des centaines de personnes se sont rassemblées près de la Maison-Blanche à Washington, provoquant la fermeture de certaines routes par la police, tandis que des actions similaires à Boston et Los Angeles ont mené à l’arrestation de plus de 50 individus dans cette dernière ville.

Ahmad Abuznaid, directeur exécutif de la Campagne américaine pour les droits des Palestiniens, et le Conseil des Relations Américano-Islamiques (CAIR) ont souligné l’urgence d’adresser la souffrance des Palestiniens à Gaza.

Les responsables américains avaient précédemment annoncé que Biden discuterait des plans pour la construction d’un port à Gaza destiné à l’acheminement de l’aide humanitaire.

Des mesures de sécurité, dont l’installation d’une clôture de haute sécurité, ont été mises en place autour du Capitole en prévision du discours présidentiel.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut