Economie

Dette : Karaouli déballe ce que cachent les autorités et alerte sur l’Arabie saoudite

Dette : Karaouli déballe ce que cachent les autorités et alerte sur l’Arabie saoudite

Habib Karaouli, économiste et PDG de Cap Bank, a donné son avis sur le poids et la soutenabilité de la dette publique tunisienne. Il a déclaré samedi 25 décembre 2021 sur une radio privée que l’endettement va encore gonfler pour atteindre des niveaux sans précédent et handicapants pour le pays. «Nous avons franchi le seuil de la non-soutenabilité de la dette», a-t-il déclaré…

Karaouli a ajouté que les études ont mis le doigt sur le caractère poreux de la dette. «La seule voie de sortie est le recours au Fonds monétaire international (FMI)…Un document sera soumis au FMI, mais nous ne savons rien des correctifs que le gouvernement va apporter», a-t-il indiqué. Le patron de Cap Bank a confié que le FMI table sur un dialogue national économique. 

Il a par ailleurs affirmé que les autorités tunisiennes misent trop sur un probable appui financier des nations arabes, notamment l’Arabie saoudite et pourraient avoir des désillusions prochainement…

Rappelons que le ministre des Affaires sociales revient de Riyadh avec des engagements de la part des “pays frères“. Manifestement ces promesses sont loin de convaincre Karaouli…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut