A la une

Deux cadeaux de fin d’année signés Saied, pourvu que ça dure (Vidéo)

Deux cadeaux de fin d’année signés Saied, pourvu que ça dure (Vidéo)

Hier samedi 31 décembre dans la soirée le chef de l’Etat, Kais Saied, a posé deux actes qui tranchent avec ses diatribes incendiaires habituelles et surtout dessinent les perspectives qui manquaient aux Tunisiens. D’abord des vœux de Nouvel An aux accents conciliateurs et mobilisateurs, qui invitent à la responsabilité et au travail, avec la promesse de lendemains meilleurs. Ensuite Saied, a fait une virée nocturne à la cité Al Intilaka, où il avait ses habitudes avant d’accéder à la magistrature suprême…

Dans une vidéo mise en ligne par la présidence de la République on voit le chef de l’Etat savourer sa boisson favorite dans un petit café du coin. Après il est allé dans une épicerie du quartier et a conversé avec des citoyens qu’il a rencontrés….

Il leur a fait part de son espoir de sortir le pays de ses problèmes durant la nouvelle année. Le chef de l’Etat a ajouté que sa venue à El Intilaka est très symbolique à cet égard, puisque le nom de ce célèbre quartier populaire du Grand-Tunis signifie en français ‘départ’ ou ‘décollage’. 

En résumé on a eu droit à deux gestes présidentiels très positifs et très inspirants dans la même soirée – c’est assez rare pour être souligné -, très loin des dernières sorties qui ont plus insufflé une terreur paralysante qu’autre chose. Donc le vœu que nous allons formuler ici pour 2023 c’est que le président de la République accentue le virage impulsé hier…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut