Economie

Dimasi à Tunisie Numérique : La restitution de l’argent spolié est une illusion

Dimasi à Tunisie Numérique : La restitution de l’argent spolié est une illusion

Dans une interview accordée, ce vendredi 29 octobre 2021  à Tunisie Numérique, l’expert en économie et ancien ministre des Finances, Houcine Dimasi a fait savoir que ” Ce n’est pas une affaire facile, n’est logique de demander aux hommes d’affaires tunisiens de restituer l’argent  à la Tunisie”.

Dimassi  a précisé que la demande du président de la République Kais Saied  est une demande basée sur des illusions. Il  a, expliqué que le rapport de la commission d’enquête qui a été établi en 2011, était basé sur de simples accusations et soupçons, et qu’il n’y a pas des décisions de justice définitive contre ces businessmans qui prouvent  qu’ils ont saisi des fonds.

Il a rappelé que la Commission Nationale d’Investigation sur les Affaires de Corruption et de Malversation avait préparé en 2011 une liste de 460 hommes d’affaires, et que cette liste pourrait être réduite avec le temps.

On rappelle que Saïed, a reçu en juillet dernier , le président de la centrale patronale, Samir Majoul pour lui faire part de son projet d’amnistie visant 460 hommes d’affaires véreux. Ils auraient dérobé, selon lui, quelques 13500 milliards et les invite à les injecter dans les régions défavorisées.

 

Nous y reviendrons…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut