Société

Diplômes: Vers l’abandon de la légalisation de signature (Déclaration)

La Commission de l’organisation et de développement de l’Administration relevant de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP) a organisé récemment une séance d’audition aux représentants de la Présidence du gouvernement pour examiner l’état d’avancement des réformes en lien avec les marchés publics, l’horaire administratif et la légalisation de signature des diplômes. 

En ce qui concerne les marchés publics, le président de ladite commission Ridha Dalaï a fait savoir, dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, que la réflexion s’oriente vers une révision globale de la loi portant organisation des marchés publics parce que cette loi est un frein pour la réalisation de certains projets. 

Au plan de la fonction publique, Ridha Dalaï a rappelé que ce volet a été évoqué depuis 2016. “Après le 25 juillet, l’administration œuvre à concrétiser un nouveau projet de loi quant à la révision de l’horaire administratif et la mise en place d’incitation pour encourager la culture du travail auprès des fonctionnaires de l’Etat”, ajoute Ridha Dalaï.  

S’agissant des diplômes, Ridha Dalaï estime qu'”un décret pourrait voir le jour, et ce, en coordination avec le ministère de l’Education, le ministère de la Formation professionnelle et l’Emploi et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dans l’objectif mettre fin à la légalisation de signature des diplômes scientifiques et faire face à la falsification des ces diplômes. Il s’agit également d’encourager la transparence totale dans les concours”. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut