Politique

Dissolution du CSM: Saied est en train de détruire l’Etat selon Ahmed Nejib Chebbi

Le chef de l’organe politique du parti Al Amal Ahmed Nejib Chebbi a déclaré à Tunisie Numérique que le président de la République Kais Saied a accaparé les pouvoirs exécutifs et législatifs ajoutant qu’il tend depuis quelques semaines à mettre la main sur le pouvoir judiciaire.

Une chose inacceptable, selon lui, dans un Etat de droit.

Commentant son discours prononcé hier en marge de sa visite au ministère de l’Intérieur, Ahmed Nejib Chebbi a révélé que le Chef de l’Etat a annoncé la dissolution du Conseil Supérieur de la Magitrature (CSM) parce que les magistrats se sont attachés à leur indépendance et ont refusé d’obéir à ses diktats.

D’après ses dires, la Tunisie fait face à une crise financière sans précédent qui aura sans aucun doute des répercussions sociales telles que le retard dans le versement des salaires, la hausse du taux de la pauvreté, l’augmentation des prix et la pénurie des matières de base.

Il a ajouté que Saied cherche à résoudre tous ces problèmes via l’émission d’un décret-loi.

«  La situation économique et l’opinion internationale ne sont pas dans l’intérêt de Saied qui est en train de détruire l’Etat » a-t-il déclaré exprimant son mécontentement face au silence des partis.

«  J’appelle toutes les parties à défendre l’indépendance du pouvoir judiciare » ajoute Chebbi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut