Société

Du nouveau sur le cluster détecté dans une école primaire à Sfax [Vidéo]

S’exprimant au micro de Tunisie Numérique, le directeur régional de la santé à Sfax Jaouher Mekni est revenu sur le cluster de Covid-19 détecté dans une école primaire à Sfax.

Mekni a fait savoir qu’une équipe du centre régional de la médecine scolaire et universitaire s’est rendue sur les lieux pour mener une campagne de dépistage.

13 nouvelles contaminations ont été recensées sur la base de 92 tests effectués répartis comme suit:

– 6 enseignants et 7 apprenants.

Le responsable a ajouté que les personnes contaminées et leurs contacts à risque ont été placées en confinement obligatoire pour freiner la propagation du Covid-19.

” 6 contaminations ont été recensées dans une seule classe d’où la nécessité de suspendre les cours pour les élèves concernées. Les équipes régionales vont suivre de près l’évolution de l’état de santé des personnes contaminées tout en veillant à ce que le protocole sanitaire et les règles barrières soient respectés” a t-il dit.

Quant aux nouvelles vagues du Covid-19 en Europe, Mekni a fait savoir qu’il a été décidé d’intensifier les campagnes de dépistage pour freiner la propagation du virus.

” Nous ne pouvons vaincre le virus qu’à travers le respect du protocole et la participation massive à la campagne nationale de vaccination” a t-il ajouté précisant que la situation sanitaire à Sfax est stable.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut