Société

Enfant blessé dans l’explosion d’une mine: Le ministère de la Famille et de l’Enfance intervient

Enfant blessé dans l’explosion d’une mine: Le ministère de la Famille et de l’Enfance intervient

Sur ordre de la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, la délégation régionale de la femme à Kasserine a pris en charge l’enfant de 14 ans qui a été blessé, dimanche dernier, dans l’explosion d’une mine à Hassi El Ferid.

Il a été également décidé de mettre en place un plan d’intervention prenant en charge la victime, ses 3 frères et ses parents et ce, sur les plans psychologique et social.

La délégation va procéder à une consultation pour fournir une source de revenus au profit de la famille de la victime, en conformité avec le désir de cette famille et en fonction de la spécificité de la région, ainsi que de la capacité de la famille à assurer le succès du projet.

Selon le communiqué du ministère, la délégation va autoriser l’inclusion des enfants dans les interventions d’un programme ministériel avec les avantages qu’il confère en termes de soutien financier, éducatif et social, à partir de l’année prochaine, garantissant ainsi leur stabilité scolaire et préservant leur intérêt supérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut